Acquisition de nationalite francaise

Résolu
abdou -  
 Ben -
Bonjour,
mon enfant est ne a l etranger sa maman est francaise il a etait declare et a l acte de naissance transcrit francaise que doise faire pour avoir sa nationalite francaise? il a16 ans apresent mais il vie toujour a letranger avec les grand parents

1 réponse

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Bonjour,

vous ne pouvez pas bénéficier de la nationalité française pour vous-même parce qu'un de vos enfants est français.

Mais peut-être pourriez-vous demander une naturalisation ?

Cordialement
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Abdou demande comment son enfant de mére française peut acquérir la nationalité française en vivant a l'étranger
0
Ben > feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour

Compris qu'il faudrait un certificat de nationalité française pour faire une carte d'identité et un passeport au Consulat de France

Il a juste un acte de naissance français. Il est français mais Vu les faux, le cnf est demandé en plus.
a l acte de naissance transcrit francaise

Cdt
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Bonjour feloxe

J'avoue que j'ai hésité: deux lectures me semblent possibles, vu les problèmes d expression de l internaute. A lui de nous confirmer.

Cordialement
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Bonjour Doris attendons d'en savoir plus

Bonne journée
0