Mon copain veut me prendre mon bébé

sarah47 -  
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre -
Bonjour,
je suis tombé enceinte j'habite encore chez mes parents, mon conjoint n'a jamais voulu reconnaitre l'enfant, j'ai du acheter le berceau, la poussette tous les vêtements, il n'a jamais mis un centime pour lui. Pendant ma grossesse il n'était jamais la, il m'a menacé de mort, de me prendre mon bébé et il a fait une reconnaissance car dans 1 mois il passe devant le juge pour un jugement qui concerne menace de mort, et autres. Que puis-je faire ? Je ne veux pas qu'il prenne mon bébé, j'ai peur de lui.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 881
 
Bonjour,

Votre enfant a quel âge ? Enfin plus exactement il avait quel âge le jour de la reconnaissance par son père ?

Si votre enfant avait moins d'un an, son père a alors l'autorité parentale et donc les mêmes droits que vous. Il est urgent de saisir le JAF pour faire fixer la garde de l'enfant et la pension alimentaire.

Si votre enfant avait plus d'un an, son père n'a pas l'autorité parentale et n'a aucun droit sur l'enfant. Vous pouvez saisir le JAF ou attendre en espérant qu'il ne le fasse pas, mais il vaut mieux le faire vous, ne serais-ce que pour la pension alimentaire.

Il passe au tribunal parce que vous même avez porté plainte ? Ou c'est une affaire concernant quelqu'un d'autre ?
0
Sarah47
 
Cela concerne quelqu'un d'autre mais c'était encore une menace de mort, mon bébé a 1 semaine et il l'emmène chez ses parents alors que je sors a peine de la maternité car "il a un papier de reconnaissance"
0
Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 881
 
Bonjour

Si votre enfant n'a qu'une semaine il a autant de droits que vous. Saisissez le JAF.
0
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre 250
 
Prendre un avocat (vous aurez peut-être droit à l'aide juridictionnelle), et saisir le JAF pour fixer la garde et la pension. Voir même si possible obtenir un référé au vu du comportement de Monsieur.
Sans jugement il a autant de droit que vous, donc faîtes très attention. Il pourrait prendre le bébé et ne plus vous le "rendre".
0