Mon copain veut me prendre mon bébé

sarah47 - 19 août 2015 à 19:30
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 19 août 2015 à 22:24
Bonjour,
je suis tombé enceinte j'habite encore chez mes parents, mon conjoint n'a jamais voulu reconnaitre l'enfant, j'ai du acheter le berceau, la poussette tous les vêtements, il n'a jamais mis un centime pour lui. Pendant ma grossesse il n'était jamais la, il m'a menacé de mort, de me prendre mon bébé et il a fait une reconnaissance car dans 1 mois il passe devant le juge pour un jugement qui concerne menace de mort, et autres. Que puis-je faire ? Je ne veux pas qu'il prenne mon bébé, j'ai peur de lui.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12552 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 8 590
19 août 2015 à 19:35
Bonjour,

Votre enfant a quel âge ? Enfin plus exactement il avait quel âge le jour de la reconnaissance par son père ?

Si votre enfant avait moins d'un an, son père a alors l'autorité parentale et donc les mêmes droits que vous. Il est urgent de saisir le JAF pour faire fixer la garde de l'enfant et la pension alimentaire.

Si votre enfant avait plus d'un an, son père n'a pas l'autorité parentale et n'a aucun droit sur l'enfant. Vous pouvez saisir le JAF ou attendre en espérant qu'il ne le fasse pas, mais il vaut mieux le faire vous, ne serais-ce que pour la pension alimentaire.

Il passe au tribunal parce que vous même avez porté plainte ? Ou c'est une affaire concernant quelqu'un d'autre ?
0
Cela concerne quelqu'un d'autre mais c'était encore une menace de mort, mon bébé a 1 semaine et il l'emmène chez ses parents alors que je sors a peine de la maternité car "il a un papier de reconnaissance"
0
Ysabe_l Messages postés 12552 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 8 590
19 août 2015 à 21:39
Bonjour

Si votre enfant n'a qu'une semaine il a autant de droits que vous. Saisissez le JAF.
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
19 août 2015 à 22:24
Prendre un avocat (vous aurez peut-être droit à l'aide juridictionnelle), et saisir le JAF pour fixer la garde et la pension. Voir même si possible obtenir un référé au vu du comportement de Monsieur.
Sans jugement il a autant de droit que vous, donc faîtes très attention. Il pourrait prendre le bébé et ne plus vous le "rendre".
0