Quitté le cocon

clem1110 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 20 août 2015 à 02:09
doris33 Messages postés 43428 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 20 août 2015 à 09:17
Bonjour, je me présente j'ai 17 ans et je vis encore chez mes parents en garde alternée ma situation et la suivante mon père et moi avons une relation très conflictuelle car depuis que ma mère et partie il me prend pour la femme de la maison j'avais 6 ans à l'époque et il me faisait déjà tout faire dans la maison maintenant rien n'a changé je n'en fais jamais assez pour lui et je ne me sens pas bien ma mère quant à elle et en couple avec un homme depuis 4 ans et nous vivons sous son toit mais je ne m'entends pas du tout lui ma mère et dépressive et le laisse tout décider pour moi de plus je me sens vraiment a l'écart de cette "famille" et je ne supporte plus cette situation je suis actuellement apprentie donc je gagne un petit salaire mais la mère a mon copain ma proposé de vivre avec eux cela fait 2 ans que nous sommes ensemble je voudrais accepter cette offre mais cela est-il possible mes parents peuvent il décider de ne plus me payer mes études si je pars comment puis-je faire je tiens à préciser que ma santé en empathie j'ai été mise sous Anti-dépresseur pendant 1 an à cause de ma situation familiale je ne sais vraiment pas quoi faire pourriez vous m'aidez ? merci d'avance

1 réponse

doris33 Messages postés 43428 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 16 579
20 août 2015 à 09:17
Bonjour,

sans accord de vos parents, tant que vous êtes mineure, vous ne pouvez pas quitter le toit familial !

La mère de votre petit copain risque des problèmes si jamais un de vos parents portait plainte.

Il est évident que si vous partez de votre propre chef et même une fois que vous serez majeure, vos parents pourraient dire qu'ils ne peuvent vous verser autant que vous le souhaiteriez.

Cordialement
0