Frère de 17 ans mal éduquée qui détruit nos vies .

S.S#D3stiny - 19 août 2015 à 23:27
Ysabe_l Messages postés 12474 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 20 août 2015 à 00:35
Bonjour, je me confie a vous parce que j'ai besoin vraiment d'aide
Je suis une étudiante de 18 ans et j'ai une petite soeur et un petit frere de 17 ans ( donc ce **** )
Je vous explique , dans son enfance il a eu tous ce qu'il voulait mais ne vivait pas dans un esprit de ' pourris gaté ' . On était nous trois trés trés complices .. on jouait et tout a fond , c'était trop bien ! Je ne peux qu'y penser en retournant dans le passée prsk dans mon présent ..... c'est l'enfer !!!!!!!!!!! ça a viré au cauchemar ...

Depuis ses 12/13 ans ( aprés la période d'hospitalisation de mes 2 parents , pendant 2 semaines on a vécu chez des amis trés proches et j'ai du assumée toutes les responsabilités a mes 13 ans .... il trainait un peu dehors ) il a fortement changé. Lors de cette periode , on fesait des allers retours ( 40 min ) de chez eux a notre quartier pour venir au collège . IL avait tendance a rentrer tard ... On vis dans un quartier peut être inadapté parce qu'il y'a beaucoup de violence , dégats enfin vraiment quoi ... peut être qu'il lui ai arrivée quelque chose quand il était jeune ... je crains du harcèlement ou autre.
Enfin bref depuis cette période , ma mère est trés malade mais reste trés digne et gentilles à notre égard .. elle porte bien le nom d'une MERE ... et mon père aussi ( il est pas malade mais a des bééquilles ... il a eu 2 accidents . )
Donc vooila , depuis , mon frère a changé complètement , actuellement il fume des beuh , chicha , il a couchée avec des filles , il rentre trés tard parfois 2h. Il est fort probable que c'est duuu aux mauvaises fréquentations ... mais moi en attendant je vis un cauchemar , j'en souffre ... Je suis jeune & pas heureuse !
Il lève la main sur eux et les tapes , les insulte parce que il est grand de fou est shtok . Mes parents lui donnent beaucoup d'argent , sinon il ni*** toute la maison , ils crient beaucoup .... et c'est mon quotidien ... j'ai eu du mal à passer mon bac avec cette ambiance de merde ... Mes parents sont faibles , ils sont toujours la a le chouchouter ... ca me soule ! ils voient pas la réalité en face : que leur fils est un voyou. J ai envie dle tuer ou dle jeter en prison
Svp j'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution ... je veux pas que ça dure .... j'en peux plus.
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12474 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 8 463
20 août 2015 à 00:35
Bonjour,

Vous même ne pouvez rien faire, sauf s'il s'en prend à vous. S'il ne fait que consommer et que des drogues "douces" la police ne fera pas grand chose. Par contre s'il consomme des drogues plus dures et/ou s'il deale, là ça peut les intéresser, mais si votre frère apprend que c'est vous qui l'avez dénoncé ça risque de pas super bien se passer.

C'est à vos parents de réagir. Ils doivent le reprendre en main, exiger du respect envers eux et envers les règles de la maison. Mais tant qu'ils accepteront cette situation rien ne changera !
0