Pension compensatoire

desmainsenor - 10 nov. 2015 à 10:07
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 10 nov. 2015 à 13:20
Bonjour,
Après 18 années de concubinage et 3 années de mariage (depuis 2012 avec contrat), un enfant né en 1997, actuellement nous envisageons la séparation. L' amour y est toujours mais, sa famille me pousse droit vers le suicide, je n'en peux plus...et mon époux ne réagit pas, pour lui "tout le monde est beau et gentil". Diffamation, mensonges, lavage de cerveaux à notre enfant (exemple: je ne l'aime pas, enfant non désiré, alcoolisé durant la grossesse ....). Je précise que je consomme environ 2 coupes de champagne par an. Ma belle famille ne m'a jamais apprécie et depuis 5 ans j'ai rompu tout contact avec eux. J'ai réussi à lui constituer un beau patrimoine immobilier avec ma tête et à la sueur de mes bras. J'ai passé ces 8 dernières années avec ma truelle, disqueuse, bétonnière.... à raison de 10 heures par jour et 6 jours par semaine, uniquement pour lui (biens à son nom). Ses locations lui rapportent 3600€ net mensuel. Pendant ce temps mon époux a continué à évoluer dans l'automobile. Je n'ai pas d'employeur donc pas de salaire. Ses parents le manipulent, je les soupçonnent de vouloir mettre la mains sur ses biens. Qui peux me conseiller... Aidez-moi !!!

1 réponse

doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 597
10 nov. 2015 à 13:20
Bonjour,

la prestation compensatoire a pour but de compenser la baisse du niveau de vie entre la période du mariage et celle d'après le divorce. Mais sont pris en compte, le nombre d'années de mariage, les revenus, le patrimoine etc.

Hélas, le temps passé et la sueur pour tous les travaux en faveur de votre mari vont être difficiles à "monnayer".

Il serait préférable de consulter rapidement un(e) avocat(e).

Cordialement
0