Aller en famille d'accueil (canada)

RetroFlunky - Modifié par pititenouette le 11/11/2015 à 00:51
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 11 nov. 2015 à 00:48
Bonjour,
J'ai 14 ans et j'aimerais savoir comment aller en famille d'aceuille

Parce que je ne peut plus rester avec ma mere et son tchom il son toujour sur mon dos avec ma petite soeur qui leur dit toujour dès chose pour que se soit moi qui me fasse punir et dè plus ma mere et son copin se chicane tout le temp donc merci de me répondre!

2 réponses

Lieo Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 6
10 nov. 2015 à 23:27
Bonsoir,

Pour obtenir plus d'information je vous conseille de prendre contact avec l'assistante sociale de votre collège.

Je vous mets également en garde et notamment sur le fait que ce genre de démarche risque de vous marquer à vie.

L'ambiance n'est pas forcément mieux dans une famille d'accueil.

Je vous laisse le soin d'en discuter avec l'assistante sociale de votre collège.

Cordialement.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
11 nov. 2015 à 00:48
Bonjour,

Peux tu être entendu par tes grand parents? Pourraient ils t'aider, t'héberger ?

Tu peux appeler =>Jeunesses, J'écoute (1 800 668 6868) ils seront t'écouter et tu pourras expliquer la situation actuelle

Tu peux également te rapprocher des le services de protection de l'enfance de ta communauté .

Un travailleur social ouvrira le dialogue avec toi et tes parents pour trouver la meilleure solution pour toi. Voir si tu peux rester au domicile de tes parents, partir en foyer ou même être héberger chez un membre de ta famille comme tes grands parents.
Tu pourras donner ton avis.


0