Divorce à l'amiable

Résolu
cookie72 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 19:45
cotedor39 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 19:37
bonjour, après 22 ans de mariage très tumultueux, avec beaucoup de dispute, de cris, de vaisselle cassée, de pleurs, moi d'abord et mon mari ensuite, avons décider de faire un divorce à l'amiable, donc j'ai tout entrepris pour avoir un rendez vous au mois de juin de cette année, nous avons donc convenu d'une pension alimentaire, de garde un week end sur deux, et pendant les vacances, et que c'est moi qui en est la garde, (je m'en suis toujours occupé toute seule), mais après le deuxième rendez vous au mois de septembre, mon mari à déclaré payer une mutuelle pour les enfants, donc qui à été mis sur la convention, ce que je ne savais pas c'est que j'aurais du dire quelque chose ce jour là, car après c'était fini, on ne pouvais rien chargé, mais moi naîve et malheureusement toujours attaché à lui, je n'ai rien dit ne sachant pas comment cela allait ce dérouler, alors que j'aurais pu dire que c'était moi qui payait tout les crédits et que j'ai pris une grosse mutuelle car notre fille allait avoir des frais d' orthodontie, et que je ne savais pas comment j'allais faire pour payer et que mon mari touchait le treizième mois aussi !!!! mais comme une grosse béta je n'ai rien dit.....je ne veut plus me disputer, j'en ai ras le bol, pendant 22 ans il m'a tout fait, alcool, agressivité, violence verbale, et parfois me lançant des choses à la tête, !!!et je dois encore me disputer ????non je ne peut plus, je ne veut plus le voir.
Donc, mon mari à déménager le 28/08/2015, il à pris un 19m carré(pas grand pour recevoir ses enfants? ) mon fils à 19 ans, et ma fille à 13 ans(elle ne veut pas le voir du tout), il est convenu sur la conversion de divorce une pension alimentaire de 120 euros chacun, mais je trouve pas ça très chère payer, pour tant de misère que j'ai supporter!!, mais lui le jour du jugement va jouer sur le fait que sa fille ne vient pas le voir, je ne peut rien y faire, elle ma fait des crises d'angoisses, elle ne le supporte pas du tout, c'est elle qui ma pousser à divorcer, j'ai fait 3 tentatives de divorce et à chaque fois il me disait qu'il allait changer, mais certaines choses on changés, mais pas lui, il ne prend pas de nouvelle de sa fille, pas de téléphone et je ne peut pas le joindre.
Le jour du jugement est le 13 novembre 2015 et j'ai peur qu'il m'accuse de tout et que moi je ne dise rien, de ne pas trouver les mots, tellement je serais perdue et triste, notre maison à été achetée par moi avant notre mariage et les frais dedans, il en a profité, mais tout les crédits sont (un crédits pour la voiture de notre fils, sont permis,) j'ai un crédit pour l'achat de ma voiture et une crédit permanent, ce que je ne sait pas c'est si il doit m'aider à payer les frais médicaux d'orthodontie de ma fille ? car moi toute seule je n'y arriverais pas...notre avocate nous à dit que la maison était à moi et que tout les crédits pour la maison il en avait profité donc ... il na pas du le digérer, je ne sait plus ou j'en suis... je dois faire mon deuil de mon mari, mais ce n'est pas facile... merci pour la réponse

1 réponse

cotedor39 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
9 nov. 2015 à 18:47
bonjour

et bon courage

il y a des choses qui m'interpellent :

la pension alimentaire, c'est pour les enfants, pas pour "je trouve pas ça très chère payer, pour tant de misère que j'ai supporter!!, "

c'est votre fille de 13 ans qui vous a poussé à divorcer ? : quelle est donc sa place d'enfant dans la famille ? vous avez intérêt à voir ça avec elle : qu'elle aille chez le papa, ou qu'ils se voient ; elle serait capable de vous reprocher dans x années de n'avoir rien fait pour la rapprocher de son père ; attention aux retours de bâton...

le 13 nov, ce n'est pas le jugement, ça doit être l'ordonnance de conciliation si vous êtes d'accord sur le principe, ou de non conciliation, quand les parents s'opposent et "se battent pour les enfants".

Vous devriez êtes reçue quelques min chacun, seul (et c'est là qu'il faut lui parler, très vite, bien rédiger votre intervention de 2 mn top chrono), devant le juge, et ensuite, tous ensemble, avec les avocats vous vous retrouverez, et là, normalement, c'est les robes noires qui parlent.

pour la maison, vous devez vous mettre dès demain, en urgence, en lien avec le notaire : contrat de mariage ? papiers qui prouvent l'achat avent votre mise en couple ?
0
Merci pour la réponse je vait faire ce que vous me dite cotedor39, et je sait que la pension est pour mes enfants, je n'arrive pas à m'expliquer je vous remercie.
0
cotedor39 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
9 nov. 2015 à 19:37
ne faites pas ce que je dis : écoutez d'autres avis, fouillez à gauche à droite, voyez avec votre avocat, et ensuite, faites vous votre propre opinion

attention cependant à l'entourage familial qui pousse des fois dans des directions qui ne sont pas celles de l'apaisement
0