Concubin ne veut pas la separation et ne quitte pas le logement

camargaise Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - Modifié par pititenouette le 9/11/2015 à 13:11
camargaise Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 14:15
bonjour

je pense être objective il s 'agit de ma fille et son concubin ils ont quatre enfants ensemble
celui ci vit principalement pour sa famille c est a dire ses parents et ses deux frères
il aime ma fille et ses enfants mais à sa manière les plus grosses factures sont pour ma fille ; edf gdf loyer les 3/4 de la nourriture habiller les enfants les chausser rentree scolaire ils n ont plus droit a la rentrée scolaire car en additionnant leurs deux salaires annuels ils n y ont pas droit les frais internes et externes scolaires cela ne le concerne pas mais par contre aide constamment sa famille et ses frères les invitent sans arret et leur payent même des vacances dans le sud sans problème quitte à ce que ses enfants n obtiennent pas les vacances qu ils auraient du avoir moi même je les habille et les chausses très souvent car ma fille ne s' en sort plus la goutte d eau a débordé et elle souhaite qu il quitte le logement mais lui ne veut L AUBERGE EST BONNE EST PRESQUE GRATUITE COMMENT FAIRE le bail est aux deux noms mais il y a des preuves que ma fille paye la totalité du loyer depuis 17 ans.
Merci

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
9 nov. 2015 à 12:19
Bonjour,
si il ne veut pas quitter le logement, c'est son droit. Il est chez lui autant que votre fille.
Si votre fille souhaite se séparer de lui, il faut contacter le JAF qui pourra attribuer le logement a la maman.
Le fait qu'elle assume la majorité des factures ne lui donne hélas pas le droit de le "virer"

Cordialement

0
camargaise Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
9 nov. 2015 à 12:54
chere maylin............
ma fille travaille a la sncf et a donc un appartement sncf lui n est pas au chemin de fer et de me voir payer a sa place certaines factures ne le gene nullement de plus le loyer est preleve directement sur la fiche de paye de ma fille pendant ce temps il joue au fils et au frere tres genereux et pour cause les plus gros frais lui sont epargnes
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
Modifié par maylin27 le 9/11/2015 à 13:02
sans vouloir etre "vexante" tant qu'il saura qu'il y a votre fille ou vous pour payer, pourquoi ferait il un effort ? C'est a votre fille de mettre les hola !
0
camargaise Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 > camargaise Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
9 nov. 2015 à 13:01
et comme c est un appartement sncf il n y a pas droit s il est seul je connais un peu ; mon mari était au chemin de fer aussi
0
camargaise Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
9 nov. 2015 à 13:17
vous avez tout a fait raison c est pour cela que ma fille a enfin mis le hola et moi meme par la meme occasion je pense quand ayant 4 enfants elle a mis longtemps avant de ce decider
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
9 nov. 2015 à 13:45
l'important est qu'elle réagisse. Quant a savoir si cela changera.... Seul l'avenir le dira, mais elle pourrait lui demander par exemple de faire un virement sur son compte de x euros pour participer..... aux dépenses du ménage.. Cela lui reviendra peut moins cher qu'une Pension Alimentaire si votre fille prend la décision de mettre fin a cette vie commune.....
0