Pension alimentaire minimum enfant majeur

Signaler
-
Messages postés
40919
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2022
-
Bonjour,

Je suis une étudiante de 19 ans et j'aimerais savoir s'il existe un minimum obligatoire à verser à un enfant majeur qui est encore étudiant ?

En théorie, mon père devrait me verser 150€ par mois car il me dit qu'il ne peut pas me donner plus. Mais depuis septembre il ne m'a encore rien donné malgré les nombreux appels et e-mails, et je commence à venir à bout de mes économies...

Est-il possible de faire fixer une pension alimentaire en justice ? Et de combien pourrait-elle être au minimum ?

Merci, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.

1 réponse

Messages postés
40919
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2022
14 740
Bonjour,

il n'existe pas de pension minimum puisque certains parents peuvent parfaitement ne pas être solvable, par exemple un parent au RSA.

Soit il existe déjà une pension fixée par la justice et il existe des moyens légaux pour obtenir cette pension, par l'intermédiaire d'un huissier.

Soit vous pouvez, effectivement par voie de justice, en passant par le juge des affaires familiales demander une pension alimentaire. Mais tout dépendra des revenus/charges de votre père, et il faudra si vous n'habitez pas chez votre mère lui demander aussi une pension.

Cordialement