Pension alimentaire minimum enfant majeur

Amaryllis0 - 2 mars 2016 à 10:42
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 mars 2016 à 13:24
Bonjour,

Je suis une étudiante de 19 ans et j'aimerais savoir s'il existe un minimum obligatoire à verser à un enfant majeur qui est encore étudiant ?

En théorie, mon père devrait me verser 150€ par mois car il me dit qu'il ne peut pas me donner plus. Mais depuis septembre il ne m'a encore rien donné malgré les nombreux appels et e-mails, et je commence à venir à bout de mes économies...

Est-il possible de faire fixer une pension alimentaire en justice ? Et de combien pourrait-elle être au minimum ?

Merci, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
2 mars 2016 à 13:24
Bonjour,

il n'existe pas de pension minimum puisque certains parents peuvent parfaitement ne pas être solvable, par exemple un parent au RSA.

Soit il existe déjà une pension fixée par la justice et il existe des moyens légaux pour obtenir cette pension, par l'intermédiaire d'un huissier.

Soit vous pouvez, effectivement par voie de justice, en passant par le juge des affaires familiales demander une pension alimentaire. Mais tout dépendra des revenus/charges de votre père, et il faudra si vous n'habitez pas chez votre mère lui demander aussi une pension.

Cordialement
1