Nationalité française pour enfant majeure

mimi - Modifié par mimi le 28/02/2016 à 23:34
 mimi - 29 févr. 2016 à 09:24
Bonjour,
ma mere est née en france en 1974 puis sont revenus a Alger en 1981 et apres s'est mariée avec un algerien en 1992 et a eu son certificat de nationalité francaise en 1992 aussi... je suis nee en 1993 et aujrdhui j'ai 22 ans et demi...je voulais savoir les demarches necessaire pour obtenir la nationalité francaise merci
PS ; puisq elle a eu son CNF avant ma naissance donc j'en ai le droit ?? n'est ce pas ???
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pourquoi voudriez-vous obtenir quelque chose que vous posséder déjà ?

Votre mère étant français, vous êtes née d’une mère français, vous êtes donc française depuis que vous êtes née.
Demandez un certificat de nationalité ou directement auprès de l'ambassade votre carte nationale d'identité.

Copiez le lien en gras et lisez-le en entier :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051

Code Civil Français - article 18.
Est français l'enfant dont l'un des parents au moins est français.

Cordialement.
1
merci pour votre reponce mais je suis née et vis en algerie et meme ma maman vit ici en algerie !!
comment pourrais je faire
0
Bonjour,

Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas ?!

Vous êtes français depuis que vous êtes née puisque votre mère était française avant votre naissance.

Il n'y a aucune importance de savoir où vous êtes née et où vous vivez, le Code civil et l’article 18 sont très clairs. Il n’y a aucune ambiguïté là-dessus !

Si vous voulez votre carte nationale d’identité française contactez l’ambassade de France !

Si vous voulez un certificat de nationalité lisez le lien mis plus haut en gras, il suffit de le copier et le coller dans une fenêtre de votre navigateur Internet et de tout lire, tout y est dit.

Il faut fournir des documents et envoyer le tout en recommandé avis de réception à cette adresse :

Service de la nationalité des Français nés et établis hors de France
30 rue du Château des Rentiers, 75013, Paris - France - Union Européenne.

Cordialement.
0
mimi > Lucifer archange déchu ou déçu
Modifié par mimi le 29/02/2016 à 07:50
merci c trop gentil de votre part de me repondre prcq j'ai eté au consulat general de france a alger et ils m'ont dit q tant q tu es majeure t'as pas le droit de la nationnalité française.par contre en france ils ont dit q tt d'abord faut faire la transcription de mariage pour avoir le livret de famille français apres ça je pourrai la demander ... voila ce q je ne comprend pas mercii bcp de me repondre vs m'avez soulagé
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
29 févr. 2016 à 09:05
Bonjour,

Le consulat vous a répondu sans tenir compte du mode de transmission de la nationalité Française.

Lucifer vous a donné la réponse qui convient à votre cas personnel.

Si vous ne commencez pas par le début, normal que vous rencontriez des problèmes.

Suivez les étapes suivantes :

Service central d'état civil à Nantes :
Transcription acte de mariage
Transcription acte de naissance

Service de la nationalité (coordonnées que vous a fourni lucifer)
Demande cnf

Consulat de France en Algérie :

Demande établissement pièces d'identité française.

cordialement
1
ok tres bien merci bcp donc je suis au debut on a envoyé le dossier pour transcription d'acte de mariage... je doit attendre 6 mois environ merci pr vos reponses
0