Nationalité

filali -  
doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j ai mon père qui 'est né en France on 1959 précisément a Draguignan je me demande es que je peux avoir la nationalité française sachant que je suis née hors France est j'ai dépassé mes 18 ans

3 réponses

  1. doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 746
     
    Bonjour,

    quelle était la nationalité de votre père lors de votre naissance ? Car il est peut-être né en France mais sans être pour autant français !

    Cordialement
    1
  2. filali
     
    mes normalement tant qu'il est né en France , il est français parce que j'ai son acte de naissance
    0
  3. doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 746
     
    "mes normalement tant qu'il est né en France , il est français parce que j'ai son acte de naissance"

    non, le fait de naître en France ne signifie pas être français !! Il est tout à fait possible d'avoir un acte de naissance établi dans une mairie française dans être français.

    Votre père est-il vivant ? Si oui, demandez-lui s'il a bien la nationalité française ?
    0