Revalorisation de pension et augmentation

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
-
Messages postés
40927
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
-
Bonjour,
J'ai demandé à mon ex d'augmenter le pension car il paie 75€ / mois depuis 2010 à (130€ par mois)au départ cela devait être provisoire et être 150€ car il avait des crédits maintenant il en a toujours ,dit il après un divorce à l'amiable pour être tranquille.
je suis avec quelqu'un maintenant et mon ex répond que celui doit l'assumer je lui dit que non ( à savoir qu'il l'assume) quand je demande de participer pour les affaires scolaires mr ne veut jamais donc je n'insiste pas, il rhabille sa fille une fois dans l'année il paie un mois sur deux son forfait téléphone, j'ai essayé d'être cool mais là je ne peu plus je trouve facile ses lois de pension alimentaire, moi je m'en occupe tout le temps je paie ses frais scolaires le bus le train et tout ce qu'il faut pour ses sorties et autre ... j'adore ma fille. Donc je voudrais savoir ,il faut faire une demande au jaf pour les arriérées de pension et après auprès d'un huissier? Merci

1 réponse

Messages postés
40927
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
14 746
Bonjour,
vous pouvez demander par voie de justice (auprès du juge des affaires familiales) une augmentation de la pension, mais votre ex n'a pas tort en disant que votre situation personnelle a changé puisque vous vivez en couple
Cette donnée sera prise en considération par le juge.

et puis un mois sur deux le forfait téléphone, ce n'est pas négligeable.

Cordialement