Mettre fin au harcèlement d'un père envers son fils majeur
atomizer
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016
-
29 févr. 2016 à 19:54
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 mars 2016 à 23:41
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 mars 2016 à 23:41
A voir également:
- Porter plainte contre son père pour harcèlement moral
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- Sas huissiers réunis harcèlement ✓ - Forum Consommation
- Porter plainte contre lécole pour négligence - Forum éducation
- Porter plainte contre x pour vol - Guide
- Porter plainte contre un parent toxique - Forum Justice
1 réponse
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 180
29 févr. 2016 à 22:00
29 févr. 2016 à 22:00
Bonsoir
Soit, vous lui envoyez un courrier recommandé en lui disant ce que vous voulez lui dire, soit vous pouvez en effet, mandaté un huissier comme facteur (mais d'un point de vue légal, cela n'aura aucun intérêt, hormis l'impressionner (votre papa) , mais c'est tout
Rien ne vous oblige à communiquer avec votre père vu que vous êtes majeur, votre mère n'est pas plus obliger de répondre à ses demandes (écrites ou verbales)
Soit, vous lui envoyez un courrier recommandé en lui disant ce que vous voulez lui dire, soit vous pouvez en effet, mandaté un huissier comme facteur (mais d'un point de vue légal, cela n'aura aucun intérêt, hormis l'impressionner (votre papa) , mais c'est tout
Rien ne vous oblige à communiquer avec votre père vu que vous êtes majeur, votre mère n'est pas plus obliger de répondre à ses demandes (écrites ou verbales)
Modifié par atomizer le 1/03/2016 à 00:17
Il a déjà reçu de nombreuses lettres, simples et R-AR, sans le moindre effet, depuis 3 ans.
Et la Justice, saisie depuis ce temps également, n'a toujours pas réagi.
Aujourd'hui, la situation devient dangereuse, connaissant mon père.
N'y a-t-il pas un "principe de précaution" qui s'applique quand des faits sont perpétrés en multi-récidives ?
Pourquoi personne ne se préoccupe de nous, en dehors du commissariat de ma ville, qui nous accueille avec compassion, et qui déplace des patrouilles dès qu'on signale mon père aux environ de chez nous ? (mais refuse d'enregistrer nos plaintes, qui seront classées sans suite, à leur avis, tant que rien de grave ne sera arrivé)
Je suis inquiet.
29 févr. 2016 à 23:58
Modifié par atomizer le 1/03/2016 à 00:42
Et il est aussi venu tambouriner jusqu'à la porte d'un ami, chez lequel il croyait que je me trouvais, un Dimanche matin, en pénétrant illégalement dans une propriété privée d'où une patrouille de Police l'a délogé, après qu'il ait fait 3 heures de siège sous les fenêtres de mon ami.
Militaire bientôt en retraite, il est sous traitement psychiatrique depuis 3 ans et passe son temps à menacer, diffamer, insulter, de pire en pire.
Je connais mon père.
Je sais que cela se terminera mal, pour nous ou pour lui.
Ceux qui ne le connaissent pas (Police, Gendarmerie, Justice) estiment le contraire apparemment.
Un Gendarme qui menait une des enquêtes pénales en cours contre mon père nous a même dit : "mais non, X (mon père) n'est pas dangereux, la preuve, vous êtes encore devant moi pour en parler"
Est-ce bien un discours à tenir envers des victimes, réelles des faits sous investigation, et potentiels quant à la dangerosité de mon père ?
Nous sommes excédés, depuis 3 ans que ça dure, et personne ne nous apporte officiellement la moindre aide ou soutien, sauf nos amis, heureusement.
1 mars 2016 à 23:41