Travaux à 2 sur maison appartenant à 1 seul des concubins ?
Recomposee86
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016
-
1 mars 2016 à 12:24
Recomposee86 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 15:47
Recomposee86 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 15:47
A voir également:
- Travaux à 2 sur maison appartenant à 1 seul des concubins ?
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Enfant laissé seul la nuit - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
girl.jet.22
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016
1 mars 2016 à 15:06
1 mars 2016 à 15:06
bonjour
prenez rendez vous avec un Notaire
c'est mieux que d'écouter les avis de plusieurs personnes
cordialement
et bon travaux
prenez rendez vous avec un Notaire
c'est mieux que d'écouter les avis de plusieurs personnes
cordialement
et bon travaux
1 mars 2016 à 15:47
Merci pour votre réponse.
Nous avons déjà vu ensemble un notaire qui a précisé que mon apport devait être considéré comme un prêt à mon compagnon. A me rembourser donc... à sa mort, par ses enfants, soit en pourcentage de la maison, soit avec des intérêts.
Mais cette idée ne convient pas à mon compagnon.
Quant à moi, j'ai peur des soucis que j'aurais avec ses enfants et leur mère s'il décède. J'en arrive à me demander si une participation mensuelle ne serait pas préférable... comme un "loyer".
cf : https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1040-achat-immobilier-en-concubinage-logement-en-union-libre
"L'achat au nom d'un seul concubin
Si le logement est au nom d'un seul des concubins en union libre, la situation est simple : l'autre n'a aucun droit sur le logement et peut donc être « expulsé » à tout moment, en cas de rupture du concubinage ou par les héritiers après un décès. Dans ce dernier cas, le concubin propriétaire peut éventuellement consentir à son partenaire un contrat de location, ce qui le protégera vis-à-vis des héritiers. "
Comment calculer ce loyer ?