Bebe né a l'étranger d'un parent français (Taiwan)

Résolu
ayato - Modifié par ayato le 27/03/2016 à 21:17
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 29 mars 2016 à 12:44
Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre aide (je compte quand même joindre le service d'immigration, mais j’espère aussi que quelqu'un pourrai me renseigner).^(

Je suis français et me suis marié avec une Taïwanaise a Taïwan il y a 1ans. Nous avons eu un enfant en 2015 et nous somme revenu en France en janvier 2016.

Je suis entrain de faire les démarche pour enregistrer mon mariage, mais comme cela prend du temps ma femme doit retourner a taiwan pour un mois car elle est entrée avec un visa 90jours, ma question est, est ce que mon fils doit repartir aussi? Étant donnés qu'il a "je pense" automatiquement la nationalité francaise, il est arrivé aussi en janvier avec le tampon des 90jours.

j'ai envoyer mon dossier ce mois-ci au service de nante pour qu'ils enregistre mon mariage et mon fils, mais je ne sais pas si il risque de y avoir un problème le concernant si il reste jusqu'a la fin du processus (au dela des 90j)

Merci a tous d'avoir jusque la :)

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
28 mars 2016 à 09:40
bonjour

as tu déclarer l'enfant, à l'ambassade française, car même si tu as une épouse chinoise, tu peut le faire
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/etat-civil-et-nationalite-francaise/etat-civil/article/declarer-la-naissance-d-un-enfant-a-l-etranger
0
Malheureusement non, mon travail ne ma vraiment pas permis de le faire a cause des heures de travail a taiwan, et comme je suis revenu en urgence en france, j'ai fais les démarches seulement ici en france , je m’inquiète juste sur le fait de pouvoir garder mon enfant ici le temps qu'il enregistre tout, même si son visa 90j expire)
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
29 mars 2016 à 12:44
tu as le temps de lui faire un visa, mais pas de le déclarer soit.

au fait, l'as tu déclaré en France?
0