Porter pleinte contre son père

mmeesprit.v Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 27 mars 2016 à 19:16
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 mars 2016 à 15:06
Bonjour,

Je suis une fille, j'ai 16 ans et je veux porter pleinte contre mon père.
Quand j'avais 5ans (environ) mon père m'a touché sexuellement. Je n'en avais jamais parlé a qui que se sois jusqu'à il y a 1 an.
J'ai eu une conversation avec ma grande soeur de 25 ans (qui n'habite plus avec nous et qui est en froid avec mon pere)elle m'as avoué que elle aussi avait subi sa, au même âge, et qu'elle en avais parler a notre grande soeur de 30 ans qui apparament avais subi aussi la même chose.
Depuis nous n'en avons pas vraiment reparlé.

Mon père n'a jamais été violant mais en plus de se qu'il a fait, il a pourri la vie de mes soeur pendant qu'elle était a la maison, pourri actuellement la mienne et celle de ma mère depuis maintenant 26 ans.
Bienevidement ma mère a peur de divorcer et elle n'est pas au courrant de ce qu'il a fait.

Je ne vais pas vous détailler le "il nous pourri la vie" car je n'ai jamais vraiment su l'expliquer. En tout cas je peux vous dire qu'il est manipulateur et qu'il joue avec notre psychologie et nos sentiments.

Avec toute ces infos ma question est : est ce que moi et mes soeurs on peut porter pleinte contre mon père ? Doit on juste en parler a nôtre mère et les laisser ce debrouiller entre eux ? Ou est ce que je doit attendre mes 18 ans sans rien dire et partir a la seconde où je le peux ?

Merci déjà d'avoir pris le temps de lire, j'attend vos réponses avec impatience.
A voir également:

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
28 mars 2016 à 12:06
Bonjour,

Je vous conseille de voir avec cette association:
http://www.enfance-et-partage.org/spip.php?rubrique15
0