Pension -> Pacs

Manon B - 25 mars 2016 à 22:09
 Manon b - 28 mars 2016 à 17:35
Bonjour,
Excusez moi de vous déranger. Mais je suis dans une situation délicate. J'ai 21 ans (22 ans en septembre 2016) je suis actuellement dans mes études supérieur que j'effectue en alternance, donc mon père me verse une pension alimentaire tout les mois. Cependant, j'ai pris un appartement avec mon copain depuis août (mon père continue à me verser ma pension alimentaire). Sauf, qu'avec mon copain nous voudrions nous pacser, donc voici ma question. J'aurais voulus savoir si en me pacsant avec mon copain cela jouerai sur ma pension alimentaire que mon père me verse ? A côté de ça ma situation scolaire ne change pas, car l'année prochaine je continuerai mes études en alternance.
Bien cordialement et merci à vous !
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
26 mars 2016 à 14:44
Bonjour
pour commencer, es ce qu'il y a une bonne entente avec votre papa ?

Sinon, votre ami travaille ou est t'il étudiant ?
0
Bonjour.
Alors non avec mon papa nous avons une relation très délicate. Nous nous donnons très peu de nouvelle et nous nous voyons encore moins. Si il peut ne pas me verser la pension,chose qu'il a déjà faite, malgré que j'étais toujours étudiante il le fera. A côté mon copain lui n'a pas d'emploi fixe, il est actuellement en cdd jusqu'en juillet.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
26 mars 2016 à 22:09
Avant d'aller vivre avec votre ami, vous viviez chez votre maman quand la pension a été fixer ? Et la pension est à votre nom directement ou le jugement est au profit de votre maman ?
0
Manon B > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
26 mars 2016 à 22:16
Oui quand la pension à rte fixé je vivais chez ma maman.
La pension est versée à ma maman mais elle est à mon nom.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191 > Manon B
26 mars 2016 à 22:31
Ok
Donc, vous avez forcement plus de charges si vous prenez un appartement et votre ami a une situation précaire

Donc, la pension pourrait meme etre réviser à la hausse, selon vos nouvelles charges et les revenus de votre papa

Bien entendu, il sera demandé la situation de votre concubin

Sinon, pourquoi posez vous la question ? Votre papa est au courant de votre départ ?
0
Manon B > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
26 mars 2016 à 23:33
Oui oui mon papa est bien au courant de mon départ de la maison, et est même venu voir l'appartement.
Je voulais juste savoir si en me pacsant avec mon copain, cela aurait pu supprimé ma pension alimentaire ou pas.
0
rachr Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
27 mars 2016 à 14:40
Bonjour,

Je pense que le PACS pourrait en effet arrêter le versement de la pension, puisque si vous vous pacsez ce sera à votre conjoint de subvenir à vos besoins et non plus à votre père.
D'autant plus que si vous êtes en alternance et que vous avez un revenu (même partiel) votre père pourra demander le recalcule de la pension à la baisse selon le montant de vos revenus.
ENFIN, si vous avez de très bons rapports avec votre papa, il peut s'il le souhaite continuer à vous la verser juste pour vous donner un ptit coup de pouce en temps que jeune couple.
Voilà.
Bien cordialement,
RB
0
Bonjour,
Sachant que mes rapports avec mon père sont très compliqué. Nous nous donnont pas beaucoup de nouvelle et de plus nous nous voyons encore moins.
Le mieux est que je ne me pacs pas finalement ? Car il est vrai que mon salaire d'étudiante est léger donc le montant de ma pension m'aide vraiment à combler le moue à gagner.
0