A voir également:
- Pension -> Pacs
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Rupture de pacs délai - Guide
- Convention spécifique pacs - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
2 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
26 mars 2016 à 14:44
26 mars 2016 à 14:44
Bonjour
pour commencer, es ce qu'il y a une bonne entente avec votre papa ?
Sinon, votre ami travaille ou est t'il étudiant ?
pour commencer, es ce qu'il y a une bonne entente avec votre papa ?
Sinon, votre ami travaille ou est t'il étudiant ?
rachr
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2016
27 mars 2016 à 14:40
27 mars 2016 à 14:40
Bonjour,
Je pense que le PACS pourrait en effet arrêter le versement de la pension, puisque si vous vous pacsez ce sera à votre conjoint de subvenir à vos besoins et non plus à votre père.
D'autant plus que si vous êtes en alternance et que vous avez un revenu (même partiel) votre père pourra demander le recalcule de la pension à la baisse selon le montant de vos revenus.
ENFIN, si vous avez de très bons rapports avec votre papa, il peut s'il le souhaite continuer à vous la verser juste pour vous donner un ptit coup de pouce en temps que jeune couple.
Voilà.
Bien cordialement,
RB
Je pense que le PACS pourrait en effet arrêter le versement de la pension, puisque si vous vous pacsez ce sera à votre conjoint de subvenir à vos besoins et non plus à votre père.
D'autant plus que si vous êtes en alternance et que vous avez un revenu (même partiel) votre père pourra demander le recalcule de la pension à la baisse selon le montant de vos revenus.
ENFIN, si vous avez de très bons rapports avec votre papa, il peut s'il le souhaite continuer à vous la verser juste pour vous donner un ptit coup de pouce en temps que jeune couple.
Voilà.
Bien cordialement,
RB
Bonjour,
Sachant que mes rapports avec mon père sont très compliqué. Nous nous donnont pas beaucoup de nouvelle et de plus nous nous voyons encore moins.
Le mieux est que je ne me pacs pas finalement ? Car il est vrai que mon salaire d'étudiante est léger donc le montant de ma pension m'aide vraiment à combler le moue à gagner.
Sachant que mes rapports avec mon père sont très compliqué. Nous nous donnont pas beaucoup de nouvelle et de plus nous nous voyons encore moins.
Le mieux est que je ne me pacs pas finalement ? Car il est vrai que mon salaire d'étudiante est léger donc le montant de ma pension m'aide vraiment à combler le moue à gagner.
26 mars 2016 à 21:49
Alors non avec mon papa nous avons une relation très délicate. Nous nous donnons très peu de nouvelle et nous nous voyons encore moins. Si il peut ne pas me verser la pension,chose qu'il a déjà faite, malgré que j'étais toujours étudiante il le fera. A côté mon copain lui n'a pas d'emploi fixe, il est actuellement en cdd jusqu'en juillet.
26 mars 2016 à 22:09
26 mars 2016 à 22:16
La pension est versée à ma maman mais elle est à mon nom.
26 mars 2016 à 22:31
Donc, vous avez forcement plus de charges si vous prenez un appartement et votre ami a une situation précaire
Donc, la pension pourrait meme etre réviser à la hausse, selon vos nouvelles charges et les revenus de votre papa
Bien entendu, il sera demandé la situation de votre concubin
Sinon, pourquoi posez vous la question ? Votre papa est au courant de votre départ ?
26 mars 2016 à 23:33
Je voulais juste savoir si en me pacsant avec mon copain, cela aurait pu supprimé ma pension alimentaire ou pas.