Recours et reconnaissance

CMDL Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 mars 2016 à 13:21
CMDL Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 mars 2016 à 17:50
Bonjour,
Mes parents ont élevés durant plus de 10 ans les enfants de ma soeur déchue de ses droits maternelles.
A ce jour, ma soeur qui n'avait pas revu son propre père depuis le décès de notre mère soit depuis 1984, a de grandes exigences quant à la succession..bien que les petites filles profitent de l'avantage prévu par mon père par testament;
N' y a t il pas reconnaissance de dette ou avance d'héritage par rapport à notre soeur qui ne s'est pas occupée financièrement si mes parents - qui étaient en activité - devaient faire des sacrifices pour élever les enfants, les éduquer, nourrir, subvenir à tous leurs besoins ? Il y a eu un jugement officiel donnant la garde des enfants aux grands parents
Il serait normal à présent d'équilibrer les comptes même si cet épisode remonte à plus de 30 ans.. ?
J'ai perdu moi même ma fille unique et personne de la famille n'a cherché à me soutenir.. lors de cet évènement dramatique.. personne n'est venue aux obsèques.
merci par avance de votre réponse.
CMLD
Répondre

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
28 mars 2016 à 13:47
Bonjour,

les petites filles profitent de l'avantage prévu par mon père par testament

Que dit le notaire face a cette situation ?
0
CMDL Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
28 mars 2016 à 17:50
Merci de votre réponse rapide, le notaire ne sait pas forcément cette situation, puisque mon père a fait un testament léguant à ses petits enfants la part dont il disposait soit sa quotité disponible.
Ce qui complique bien sûr cette succession.Mais le fait que ma soeur qui ne s'est pas occupée de ses enfants, pas plus qu'elle n'est venue voir une seule fois mon père depuis 1984 , sans jamais prendre de nouvelle, et être une des premières à revendiquer et vouloir imposer "sa loi" est choquant.
Les volontés de mon père sont à respecter certes, mais il aurait été plus judicieux et plus bénéfique de faire une assurance vie aux noms des petits enfants (il en avait fait une mais peu importante (4000 euro)dont le contrat a.. disparu, le notaire dit qu'il n'a rien trouvé alors que les relevés provenaient de la CNP., solution plus avantageuse . que de faire un testament qui va engendrer des droits de succession à régler... La dévolution successorale doit être signée. mercredi ou jeudi.. mais n'est ce pas trop tard de toute façon puisque ces faits se sont passés entre 1973 et 1983..
Personne n'en a dit mot bien sûr..mais j'ai les documents qui justifient que ce sont mes parents qui ont obtenu la garde des deux petits puisque leur mère a été déchue de ses droits..
Le notaire n'a même pas repris l'actif de la dévolution de ma mère.. j'ai demandé mais comme le notaire chargé de la succession de ma mère est décédé, il n'a pas tenu compte de mes demandes..Mon père était âgé, s'est laissé vider la maison, a fait des chèques, des aides aux petits enfants, à une de mes soeurs.. qu'importe il était en vie, mais de voir à présent ce monde de "rapaces" est choquant alors que depuis presque deux ans, il ne voyait plus personne, il ne pouvait plus recevoir tout ce monde bien sûr.....

Merci de vos conseils et de l'intérêt porté à ces questions..

Cordialement
CMLD
0