Détecteur de mensonge au TGI possible ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 30 mars 2016 à 04:37 - Dernière réponse : gehi 11085 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 6 juillet 2018 Dernière intervention
- 30 mars 2016 à 12:38
Bonjour,

Je vais entamer une procédure de divorce et j'aimerais savoir si avec mon Avocat je pourrai avoir au TGI un détecteur de mensonge parce que je suis en face d'un individu qui nie et qui ment alors que j'ai des preuves en main ?
Merci d'avance cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
dna.factory 16555 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 6 juillet 2018 Dernière intervention - 30 mars 2016 à 07:04
5
Merci
Les preuves que vous avez seront plus efficace qu'un détecteur de mensonges

Merci dna.factory 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14244 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de dna.factory
sophiag 37925 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 8 juillet 2018 Dernière intervention - 30 mars 2016 à 10:59
4
Merci
Bonjour
Les séries américaines font des dégâts dans la tète des Français

Il n'y a pas de détecteurs de mensonges qui , sois dit en passant, est réservé au pénal au Etat Unis

Chez le JAF, on accuse pas quelqu'un de mentir, on apporte les preuves de ses mensonges

Chacun défend sa position et dans ces histoires la, TOUT LE MONDE ment, les avocats les premiers en liste, mais eux le font pour défendre leur client

Lucifer archange déchu ou déçu - 30 mars 2016 à 11:05
Bonjour,

Le polygraphe n’est pas réservé qu’au droit criminel aux USA. Toute personne qui veut valider son témoignage dans n’importe quelle affaire peut en faire la demande.

De plus le polygraphe n’est pas obligatoire. Tout individu a le droit de le refuser.

Il est sans compter que certaines circonscriptions juridiques le refusent.

Cordialement.
BmV 70407 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 30 mars 2018 Dernière intervention > Lucifer archange déchu ou déçu - 30 mars 2016 à 11:14
Il semblerait qu'ici on parlât d'un TGI en France ... ?
Lucifer archange déchu ou déçu > BmV 70407 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 30 mars 2018 Dernière intervention - 30 mars 2016 à 12:07
Bonjour,

J’avais bien compris qu’il s’agit de la France, puisque la notion de TGI n’existe pas aux USA.
Je donnais un complément d’informations sur l’utilité du polygraphe aux USA.

Et comme l’indique DNA, c’est un appareil douteux, les personnes entrainées des forces étatiques US savent parfaitement passer au travers ; tout comme certaines personnes avec de lourdes pathologies psychiatriques, celle qui en l’occurrence n’ont pas la notion de culpabilité que l’on trouve chez les psychopathes et d’autres.

Cordialement.
Commenter la réponse de sophiag
gehi 11085 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 6 juillet 2018 Dernière intervention - 30 mars 2016 à 12:38
2
Merci
Bonjour Kasa,

Penses tu qu'il faille utiliser un tel déploiement qui ne t'apportera pas grand chose !

Rassemble les preuves dont tu parles, je pense que celles -ci seront bien plus utiles que le détecteur de mensonges.

A+

Commenter la réponse de gehi
dna.factory 16555 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 6 juillet 2018 Dernière intervention - 30 mars 2016 à 12:02
0
Merci
Personnellement, je ne mettrais pas mon destin (et mon jugement) dans les 'mains' d'un appareil qui, basiquement, estime mon niveau de stress...
Cette article indique même que la valeur juridique n'est pas reconnue en france :
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/qr/d/corps-humain-detecteur-mensonge-fonctionnement-fiabilite-1712/
Je ne connais pas la fiabilité de ce site, mais c'est confirmé par Wikipedia (dont on sait tous qu'on peut réfuter les infos comme non fiable quand elles nous déplaisent, pas la peine de nous le dire une cinquantième fois).

Pour moi, le seul 'détecteur' de mensonge qui peut fonctionner est un irm, qui en analysant les zones du cerveau utilisées (en particulier en différenciant les zones liées à la mémoire, et celles liées à l'imagination...)
Sauf qu'il m'arrive régulièrement de me rappeler d'histoires que j'ai inventées... j’aimerais bien savoir quelle zone du cerveau est active dans ces cas là.

Bref, à ce jour un détecteur de mensonge est au mieux un gadget, au même niveau que les pierres qui changent de couleur selon l'humeur (je ne serais pas surpris que ce soit les mêmes fonctionnement d'ailleurs).
Lucifer archange déchu ou déçu - 30 mars 2016 à 12:18
Bonjour,

Le site est plus sûr que Wikipédia !
Wikipédia est anonyme, personne ne sait qui écrit, d’où sont tirées les sources, tout est anonyme, n’importe qui peut écrire.

Un article n’a aucune constance, il peut changer en moins de 30 secondes, d’ailleurs Wikipédia indique eux-mêmes sur leur site que leur contenu n’est pas fiable et n’a aucune valeur. Il suffit de lire l’avertissement.

Futura-Science a une équipe éditorial identifiable, une responsabilité juridique. Le directeur de la publication est un ancien de AFD, agence française de développent.

Voilà les cautions du magazine, copiez le lien en gras :
http://www.futura-sciences.com/parrains/ et sur la droite : nos autres soutiens, dont le vice président du GIEC.

Cordialement.
Commenter la réponse de dna.factory
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une