Les discussions

Calcul de la pension alimentaire

Bonjour, mon ex-mari me verse une pension alimentaire de 100 € pour notre fille , ce montahttps://droit-finances.commentcamarche.com/forum/famille-26/...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
doris33

Obligations financières en cas de séparation (concubins)

Bonjour, Je vis en concubinage avec ma compagne; nous avons 3 enfants (20 ans & 2 fois 17 ans). J'envisage une séparation. Je souhaite connaître m...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Rider66

Qui paye la maison de retraite

Bonjour, Maman est placée en maison de retraite depuis plusieurs années et on arrive à la fin de son pécule.nous sommes trois enfants dont une soeur...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Jip

Demande de garde

Bonjour, mon compagnon veux demander la garde de sa fille ,vue que sa maman ne sans occupe pas bien, mes ma question et que moi j'ais eu mes enfants...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
lasouris18

Comment se faire émancipée ?

Bonjour j'aimerais avoir un renseignements mes parent n'arrête pas de me dire que je devrais me faire émancipée au début c'était de temps a otre mais ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
*Xena*

Perdue..la peur plus fort que tout ou justes des foutaises?

 Résolu

Bonjour, Besoin d' avoir des Avis exterieures de ceux de la famille / amies. La situation dure depuis 1 an et demi. Ex femme manipluatrice et jalou...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Coco

Plus verser la pension alimentaire à mon ex femme mais à fille

 Résolu

Bonjour je suis divorcé depuis l'année 2000 et je paye une pension à mon ex-femme. Maintenant elle me demande de payer la pension alimentaire directe...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
levadas

Procedure de carte sejour

je ss marocaine et j'ai le visa se Schengen de 4 ans il est valable encore ma question concernant les procedure pour avoir une carte sejour qui me per...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
nazhasouvanat

France

Je souhaiterais avoir un duplicata pour la garde de mes enfants

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
DorisOups

L'émancipation

Bonjour, je m'appelle Laura et j'ai 16 ans, mes parents et moi on arrive plus à communiquer, même si je sais qu'une fois émanciper ils resterons mes p...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
DorisOups

Grève dans le collège ?

Bonjour, Je suis la mère de deux enfants scolarisés dans un collège publique. Ce matin ils se rendent en cours comme à l'accoutumé. A 11h30 mon fils...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
relou

Loi fançaise

Bonjour, je voudrais savoir combien perçois une nounou à domicile pour 2 enfants

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Nor1

Renseignement pour declarer son enfant adulte

Bonjour, pourriez vous me communiquer les démarches pour reconnaitre mon enfant de 22ans ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
doris33

Dois je signer l'acte d'acquiescement

Bonjour, Maitre Je souhaiterais savoir si je dois signer l'acte d'acquiescement que mon avocate m'a fait parvenir , car dessus est écrit accepter pu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
sophiag

Enfant non reconnu par son père

Bonjour, J'ai un garçon de 7 ans qui n'a pas été reconnu par son père. Si je me marie avécole mon conjoint celui ci deviendra t il officiellement so...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
doris33

Recherche d'un enfant pour une recherche en paternité

 Résolu

Je suis à la recherche d'un enfant pour une recherche en paternité .LA DEMARCHE AVEC UNE AVOCATE N'A PU ABOUTIR CAR ELLE N'AVAIT PAS SON ADRESSE ; Com...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
poupougne13

Changer le nom d'un mineur /canada

Bonjour, J'aimerais connaître le processus et les démarches à entreprendre pour changer le nom de famille de mon enfant mineur. J'ai la garde complèt...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Ecole

Bonjour, On peut arrêter en plein milieu en CM2 si on fais le cned pour retourner à l'école .

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
BmV

Vente de la maison

Bonjour, Pendant 20 ans j'ai aidé mon mari à payer une maison, acquise avec son ex. Aujourd'hui, il souhaite vendre la maison (le logement du coupl...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Misha-d'ok

Ofii

Bonjour, Je suis marié et mon mari na pas ses papier je dois aller dopose le dossier pour lui mes en me demande les vignettes OFII je ne ses pas quo...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Ben

Double nationalité par filiation

bonsoir, je suis née en Algérie, la grand mère de mon grand père paternel est française. quelle sont mes chances pour obtenir la nationalité frança...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
doris33

Comment fair un testament

 Résolu

Bonjour, ma mère doit fair sont testament comment elle doit procéder elle a 5 enfants elle veut pas qui est des problèmes entre les enfants.merci

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
sleepy00

Placement abusif de mon enfant

 Résolu

Bonjour, Etant aujourd'hui malheureusement dans cette situation je ne sais plus comment gérer cette situation . Je suis actuellement accusée de ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
jodelariege

Transcription à nantes depuis le 23 janvier

Bonjour, Depuis le 23 janvier que mon mari a déposée notre dossier de transcription avec ccm à nantes et toujours pas de nouvelle . est ce que c'es...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
BmV

Ma mère veut devenir famille d'accueil, cmt donner mon avis?

 Résolu

Bonjour, j'ai 16 ans, je suis au lycée, je vis avec ma mère divorcée et mon frère de 24 ans scolarisé en Ecole d'Art, j'ai aussi une soeur de 28 ans...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Lennart

Contestation de paternité

Bonjour, j ai 17 ans et j'ai un doute que ce ne sois pas mon père comment faire pour établir un test de paternité sans qu'il ce doute de ma démarche...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
doris33

La caf

Bonjour, Je suis pacs depuis un ans et j'ai eux ma carte de séjour est ce que j'ai le droit en RSA svp

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
doris33

Montant pension alimentaire

Bonjour, Je suis pere et divorcé je gagne 1 500.00€ net par mois, quelle est a votre avis la pension alimentaire que je dois verser a mon ex epouse ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Misha-d'ok

Projet de partir vivre avec mon fils de 9 ans à londres

Bonjour, Je suis séparée depuis 8 ans du père de mon fils, qui lui vient d'avoir 9 ans. Nous sommes déjà passés trois fois devant le JAF, d'abord p...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
doris33

Convention de divorce

Bonjour, quelqu'un peut il m'explique si justice] il y'a si elle existe réellement car voilà que je suis trainé par mon ex femme devant le juge-aux-...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
DorisOups

Pension alimentaire non paye

Bonjour, en fait mon conjoint a paye la pension sur un compte et la banque doit faire le virement sur le compte de son ex malheureusement par deux cel...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Ysabe_l

Faut t il que les parents payent tous les deux la pension

bonjour , la fille de mon mari c est mis en ménage donc est parti de chez mère jusqu' a maintenant il verser la pension a sa mère elle ne vit plus che...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Poisson92100

Transcription

Bonjour,le consulat de France a dakar refuse de transcrire mon fils qui est né hors mariage au senegal le motif est que mon fils est né a mon absence ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Ben

Suppression de la pension

Bonjour, nous avons pris un avocat depuis 1 moi pour la pension alimentaire de mon fils qui a 17ans et qui est en apprentissage la avocat à demander l...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
BmV

Lettre de garde d'enfants. côte d'ivoire

Bonjour, J'ai ma soeur qui est en extence de divorce avec son mari et le juge lui demande de faire une lettre pour demander la garde des enfants

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
BmV

Algerienne vivant en france depuis bientôt 6 ans.

Bonjour, Je suis Algérienne rentrée légalement en France avec un visa de deux mois. et j y vis avec mon fiancé depuis juin 2011 (et je suis en situa...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Fada80

Garde d'un enfant de presque 5 ans

 Résolu

Bonjour, La femme a quitté le foye famillial Pour un pseudo viol qui et faux et Pour violence elle a Pro mon fils et La scolarisé dans une autre eco...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Fada80

Ma femme veut divorcer

Bonjour, ma femme veut divorcer mais pas moi car je l'aime comme un fou . je voulais savoir si on va devant un juge est ce que je suis obliger de pr...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Fada80

Devoirs d'information, c'est quoi exactement ?

Bonjour, je suis séparée de mon époux depuis juin 2013... après plusieurs tentatives de divorce par consentement mutuel, je viens de lancer un divor...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
babaxel

La femme me quitte et porte plainte pour viol

Bonjour, La femme me quitte et porte plainte va dzns un foyer social mere enfant prend son fils et demande langarde toussa sans fondement pour la sépa...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
djivi38

Parti vivre chez sa mère du jour au lendemain

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je voudrais pas être dans l'illégalité. Ma belle fille a voulu venir vivre chez son père il y a 1 an, nous somm...

11 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
sophiag

Droits des grands parents, décès de mon compagnon

Bonjour, J'ai perdu mon compagnon, il y a 7 mois. Nous venions d'avoir notre fille, 1mois et demi avant. La mère de mon homme, avec qui je ne m'e...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
za

Pension et extra scolaire

Bonjour, Mon conjoint est divorcé avec 2 enfants donc une PA de 300€, la maman nous demande de participer en lui remboursant tout les frais extra sc...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
johanna

Précisions pension de reversion

Bonjour Mon épouse, née en 1942, actuellement retraitée, vient d'apprendre le décès de son ex-conjoint avec qui elle était mariée pendant quinze anné...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
jodelariege

Non paiement de pension alimentaire

Bonjour, Je vous explique ma situation, maman d'un garçon de 8 ans. J'ai quitté mon mari en septembre 2011 malheureusement sans mon fils car il ne v...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Isaval2407

Ordonnance de non conciliation

Bonjour, Est-il possible d'obtenir un duplicata d'une ordonnance de non conciliation, en s'adressant au TGI où elle a été établie ?

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Fada80

Je peut pays la pension alimentaire

Bonjour, comment faire si on peut pas pays la pension alimentaire ?

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Fada80

Autorité parental

Bonjour, je suis une maman de une petite fille de 8 ans aujourd’hui et je me suis séparer de sont père j’étais enceinte de 8 mois. le père ne ma jam...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Coco

Psychologue scolaire abus de pouvoir

 Résolu

Bonjour, La psychologue scolaire a t elle le droit de contacter notre médecin de famille ? Merci pour vos conseils. Cordialement,

14 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
boreal73

Exécution provisoire

Bonjour, la mère de nos enfants a saisi le JAF pour obtenir une majoration de la P.A Il est indiqué que l'exécution provisoire de la décision est d...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
sleepy00
Résultats 21651 - 21700 sur un total de plus de 50 000