A voir également:
- Adulte je ne supporte plus mes parents
- Prix passeport adulte 2024 - Guide
- Je ne supporte plus mes parents... ✓ - Forum éducation
- Je ne supporte plus ma fille adulte - Forum garde d'enfants
- Je ne supporte plus mon fils adulte - Forum Mariage
- Besoin d’aide je ne supporte plus mes parents - Forum éducation
3 réponses
doris33
Messages postés
43453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
16 607
13 janv. 2016 à 14:02
13 janv. 2016 à 14:02
Bonjour,
Votre titre est "je ne supporte plus mes parents " puis vous écrivez que vos parents veulent vous mettre dehors ?!
Vos parents ont le droit de vous mettre dehors après vos 18 ans, il vous faudra demander par voie de justice une pension alimentaire.
Cordialement
Votre titre est "je ne supporte plus mes parents " puis vous écrivez que vos parents veulent vous mettre dehors ?!
Vos parents ont le droit de vous mettre dehors après vos 18 ans, il vous faudra demander par voie de justice une pension alimentaire.
Cordialement
Utilisateur anonyme
13 janv. 2016 à 14:04
13 janv. 2016 à 14:04
Bonjour,
Quelle est la raison de cette mauvaise entente avec tes parents ?
A quand remonte ce mal être ?
Veux-tu bien donner quelques détails?
Merci et à +
Quelle est la raison de cette mauvaise entente avec tes parents ?
A quand remonte ce mal être ?
Veux-tu bien donner quelques détails?
Merci et à +
doris33
Messages postés
43453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
16 607
14 janv. 2016 à 10:09
14 janv. 2016 à 10:09
Bonjour,
vu les griefs invoqués, les propos de votre mère de vous mettre dehors à vos 18 ans ne sont-ils pas plutôt une menace ?
Comme le dit gehi, que veut dire s'occuper de vos frères et soeurs, à vous d'adapter votre attitude, il est tout à fait normal d'aider à la vie familiale, si vous tenez à finir vos études dans une certaine sérénité et non finir à la rue.
Cordialement
vu les griefs invoqués, les propos de votre mère de vous mettre dehors à vos 18 ans ne sont-ils pas plutôt une menace ?
Comme le dit gehi, que veut dire s'occuper de vos frères et soeurs, à vous d'adapter votre attitude, il est tout à fait normal d'aider à la vie familiale, si vous tenez à finir vos études dans une certaine sérénité et non finir à la rue.
Cordialement
benjalexia
>
doris33
Messages postés
43453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
14 janv. 2016 à 15:59
14 janv. 2016 à 15:59
Oui je suis d'accord .
begonie
Messages postés
88125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
167
Modifié par begonie le 20/01/2016 à 19:17
Modifié par begonie le 20/01/2016 à 19:17
Bonjour benjalexia
En plus des bons conseils déjà donnés, je te suggère de prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) proche de ton domicile où tu pourras sans crainte exprimer ce que tu vis et demander de l'aide pour arriver à mieux vivre cette situation, actuellement difficile.
N'hésite pas d'appeler. Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Voilà un lien pour ton information et des adresses (en France ) : http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/
Comme tu parrais assez déprimée, tu peux aussi demander une consultation dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile.
C'est également un service gratuit.
Discuter avec eux (CMP et/ou MDA) autour des conditions en tenant compte de ton âge comme tu es bientôt majeure.
Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine où tu trouveras aussi des informations et des adresses selon les régions (en France) : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
En plus des bons conseils déjà donnés, je te suggère de prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) proche de ton domicile où tu pourras sans crainte exprimer ce que tu vis et demander de l'aide pour arriver à mieux vivre cette situation, actuellement difficile.
N'hésite pas d'appeler. Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Voilà un lien pour ton information et des adresses (en France ) : http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/
Comme tu parrais assez déprimée, tu peux aussi demander une consultation dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile.
C'est également un service gratuit.
Discuter avec eux (CMP et/ou MDA) autour des conditions en tenant compte de ton âge comme tu es bientôt majeure.
Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine où tu trouveras aussi des informations et des adresses selon les régions (en France) : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
begonie
Messages postés
88125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
167
>
benjalexia
Modifié par begonie le 22/01/2016 à 09:18
Modifié par begonie le 22/01/2016 à 09:18
Re-bonjour
Je t'encourage vivement à prendre contact avec l'un ou l'autre service... et, volontiers de tes nouvelles par la suite.
Si tu as d'autres préoccupations dans le domaine des soucis psychologiques et/ou émotionnels, n'hésite pas de poser les questions dans les forums voisins de Santé-Médecine, dont voilà un lien en direct : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20
Je t'encourage vivement à prendre contact avec l'un ou l'autre service... et, volontiers de tes nouvelles par la suite.
Si tu as d'autres préoccupations dans le domaine des soucis psychologiques et/ou émotionnels, n'hésite pas de poser les questions dans les forums voisins de Santé-Médecine, dont voilà un lien en direct : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20
benjalexia
>
begonie
Messages postés
88125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
25 janv. 2016 à 19:30
25 janv. 2016 à 19:30
est que mon père peut se faire greffier un autre cœur .
13 janv. 2016 à 19:43
13 janv. 2016 à 19:45
13 janv. 2016 à 19:58
2 mars 2016 à 17:13