Immobilier et divorce

Celia - 8 avril 2016 à 18:53
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 8 avril 2016 à 19:19
Bonjour

Je suis mariée dans le régime de la communauté et je suis en instance de divorce.
Mon mari et moi avons acquis tout récemment un bien qu'il voudrait me céder dans sa totalité.

Jeu contacte un notaire qui le dit que ce bien doit rester en communauté jusqu'au divorce alors que notre avocat nous dit qu'il faut obtenir un acte liquidatif pour pouvoir lancer la requête de divorce et demander au notaire d'acter que le bien me revient.

Quelle est la procédure exacte pour faire passer ce bien à mon nom avant le divorce ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
8 avril 2016 à 19:19
bonjour

c'est votre avocat qui a raison, le notaire gagne plus d'argent si la maison est comptée dans le divorce ( les mots ne sont pas les bons mais l'idée est là ..)

donc si le notaire ne veut pas le faire votre avocat vous aidera à l'y obliger ( ou sinon vous changez de notaire ..)
0