Preuves et conseils, éviter la garde alternée

JulieR78 Messages postés 11 Statut Membre -  
JulieR78 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis mère de trois enfants et je commence des démarches pour me séparer de mon mari. Ce dernier n'a jamais été proche de ses enfants, ne s'occupe de rien à la maison, me trompe depuis des années, et à une tendance à l'alcool. Depuis que je lui ai dit que je voulais divorcer il est même violent, menace de me frapper, de frapper ma fille qui s'interpose, me traite de mots que je ne veux écrire ici devant les enfants, et je ne vais pas non plus décrire certains de ses comportement obscènes. Le problème c'est que son attitude reste dans le cadre privé et il change complètement de comportement au dehors, avec les amis, la famille. Je voudrais donc récupérer la garde exclusive de mes enfants lors de mon divorce mais il souhaite lui une garde alternée alors qu'il est incapable de s'occuper correctement de ses enfants (les seules fois où je l'ai laissé seul avec il s'est toujours passé un pb, il reste sur son ordi sans les surveiller vraiment). Je cherche des moyens de prouver qu'il n'est pas capable de s'occuper seul de ses enfants mais tout ce que je trouve ne peut être confirmé que par ma famille proche, personnes qui ont beaucoup moins de poids devant un juge.
Auriez-vous quelques conseils svp, je suis à bout de mes idées et désespérée de savoir que bientôt peut être je devrais laisser mes enfants seuls et en danger.

4 réponses

relou

bonjour

votre mari n'est nullement violent avec ses enfants ,il n'a pas forcement les mêmes exigences que vous mais de la à dire qu'ils sont en danger il y a un pas que vous franchissez trop vite et aucun juge ne vous suivra sans preuves réelles et sérieuses.Même si vous aviez la garde il aurait un droit de visite et d’hébergement et cela vous ne pouvez pas lui enlever .
0
JulieR78 Messages postés 11 Statut Membre

Mon mari n'est pas violent physiquement avec les enfants mais il a des fois des comportements totalement inappropriés devant eux... (il est capable de faire des choses devant internet en leur présence, boire, les insulter...)
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 269

Bonjour,

Le père ne se désintéresse pas de ses enfants puisqu'il réclame la garde alternée, le juge appréciera.
Concernant vos inquiétudes, sans preuves tangibles et sérieuses le juge n'approuvera pas votre demande.

0

Oui malheureusement il demande la garde alternée "bêtement" parce qu'il veut me faire mal, aucunement parce qu'il croit en sa capacité. Il ne se pose pas ces questions croyez-moi.
C'est bien mon soucis : les preuves.
0
desmond dekker

Bonjour,

le conseil que je vous donnerais pour commencer c'est d’arrêter de dénigrer le père, les JAF détestent ça et vos attaques sans preuves irréfutables se retourneraient contre vous, vous ne vous entendez plus, c'est un fait, mais il aime surement ces enfants tout comme vous, faites l'effort de retrouver un dialogue serein, car cela passe aussi, dans l’intérêt des enfants, par une attitude, sinon bienveillante, du moins neutre et dénuée de tout dénigrement vis a vis de l'autre parent dont le rôle doit être respecté, les deux parents étant, avec leurs qualités et leurs défauts, irremplaçable pour les enfants et n'oubliez pas que vos enfants ont autant besoin de leur père que de vous...
-1

Malheureusement vous ne comprenez pas mon problème. Il est réellement incapable d'élever des enfants... Le dialogue j'essaie de l'avoir avec lui depuis des années mais c'est lui qui le refuse. Il aime ses enfants, bien sur, mais cela ne fait pas de lui quelqu'un de capable par magie.
Mes enfants seraient en DANGER et cela je ne peux l'admettre. C'est aussi pour cela que je suis restée toutes ces années sans partir. Mais là, je ne peux plus.
0
desmond dekker

ce que je ne comprends pas c’est pourquoi avoir fait successivement 3 enfants avec une personne que vous saviez irresponsable et incapable ( au moins après le premier enfant)...
je vous dis ça car mon ex m'a accusé d'alcoolique et de drogué, d'irresponsable ect.. dans le seul but d' avoir la résidence principal de notre enfant et donc que j’étais le plus mauvais des papa alors que quand nous étions ensemble j’étais le meilleur des papas...vous comprenez ?
quand vous étiez avec lui vous l'avez aimé, vous le trouviez digne d’être père alors pourquoi un tel revirement ? suis désolé d’être un peu dur mais les JAF se méfient énormément des accusations sans preuve mème si dans votre cas c'est peut être légitime...
-2

Seuls mes deux derniers sont de lui. Ma première est née d'un premier mariage et est grande maintenant, elle m'aide d'ailleurs mais n'a pas le droit de témoigner. Elle est en garde alternée et tout va pour le mieux.
J'ai été amoureuse, et naïve, et aveugle. Je m'occupais de mes enfants et après ce n'était pas si grave qu'il ne puisse pas m'y aider puisque cela allait entre nous. Il a changé, ses mauvais cotés se sont accentués. Après le premier enfant j'ai hésité à avoir un deuxième, j'ai voulu lui pardonner de ses erreurs et essayer à nouveau.
Je comprends votre point de vue, je ne suis pas une mauvaise personne qui veut à tout prix garder mes enfants. Je veux juste qu'ils soient en sécurité. Ce ne sont pas des accusations en l'air malheureusement, j'ai essayé de garder le cocon familial très longtemps afin qu'ils puissent voir leur père.
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 269

Je vous conseille de saisir le JAF et faire une demande enquête sociale et psychologique.
Afin que le juge détermine au mieux les conditions de vie des enfants dans leurs intérêts.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > JulieR78 Messages postés 11 Statut Membre

bonjour

surtout ne pas prendre en compte ce genre de réflexion "mais pourquoi avez vous fabriqué 2 gosses etc etc..."
ha que ces réflexions sont sympas!! elles me rappellent celles que certains bien pensant font aux femmes battues "mais pourquoi êtes vous restée si longtemps avec votre mari ??, sans doute que vous aimiez ça; ce n'est pas possible autrement!"

bref... écœurant!

ceci dit.... hélas il faut des preuves, bien évidemment. Certains de vos amis peuvent-ils témoigner que depuis quelques temps il y a un problème ? ils vous ont vue paniquée, déprimée ?? ils vous ont rendu visite et ont remarqué quelque chose ?
les "choses" devant internet, pouvez vous les retrouver ? inscriptions sur des sites douteux ?? mails bizarres ?

sinon hélas oui, ce sera sa parole contre la vôtre...
0
desmond dekker > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi ce que je trouve écœurant c'est toutes ces mères parfois si menteuses, calomnieuses et malhonnêtes qui sous prétexte de vouloir obtenir la garde de leurs enfants sont prêtes à tout les saloperies contre le père, car pour ses mères, la fin justifie souvent les moyens, et l'emprise psychologique à bon dos, je trouve...
Doris il suffit de voir l'ensemble des témoignages de ce site pour voir que les attaques et reproches viennent le plus souvent des mères, c'est juste un fait.
Julie je ne dis pas ça pour vous( je vous pense de bonne foi) mais comprenez qu'il est souvent facile de critiquer l'autre pour avoir gain de cause.
bon courage Julie, j'espere que vous trouverez une solution convenable dans l’intérêt de vos enfants.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > desmond dekker

et les pères sont tous de petits sains, comme on sait!!!

et je vous retourne la question que vous avez posé à Julie: pourquoi restez vous et faites vous des enfants à des femmes si horribles ?? vous êtes mazos ?
0