Décision JAF..que puis je faire ?

Résolu
duky - 6 avril 2016 à 19:17
 Duky - 7 avril 2016 à 16:44
Bonjour,
je suis papa de 3 enfants, enfin en théorie ! Je l'étais jusqu'à ce que mon ex montent la tête de mes enfants et qu'ils disent qu'ils veulent vivre chez maman. J'ai quitté ma femme car mare d'être une boniche. Nous avons eu 3 enfants (13, 11 et 11 ans). Depuis 2010, nous sommes séparés et les enfants font 1 semaine / 1 semaine. Ils m'ont toujours dit que ça leur plaisait. Au début, on partait sur un consentement mutuel mais devant la fumisterie j'ai pris un avocat et là...c'est le drame ! Elle a tout fait pour me décrédibiliser (signalement maltraitance, garde à vue pour ça, accusation d'incendie de son appart, discours aux enfants comme quoi je ne m'intéressais pas à eux, assistante sociale...). Bref, au final, suite à l'ordonnance de non conciliation, le juge demande une enquête car conflit entre les parents. Les enfants disent vouloir vivre avec elle. Du coup, récemment décision de garde exclusive chez la mère. Je ne les voie qu'un weekend sur deux et pour moi ce n'est plus être père. Ils me manquent terriblement. Ils disent que leur mère leur a menti mais je ne veux plus d'enquête, d'assistante sociale et tout le bordel qui ne fait, à mon sens, que les perturber.
De plus, le juge me demande de payer 1200€ / mois de pension alimentaire sur 3000€ de salaire. Et j'attends le coup de la prestation compensatoire.
Bref, j'hallucine sur cette justice qui n'a de juste que croire une mère mytho, manipulatrice et qui impose au père de faire office de banque. Ah oui, depuis le début de la procédure madame est à mi temps (pour être disponible pour ses enfants alors qu'ils mangent tous les midis à la cantine et qu'ils vont 1 jour sur 2 au centre de loisirs !!!).

Que puis je faire ? Fermer ma gu... et payer comme un gentil toutou ? Accepter de ne plus voir mes enfants ?

Merci

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
6 avril 2016 à 19:21
bonjour

"Ils m'ont toujours dit que ça leur plaisait. Au début, on partait sur un consentement mutuel mais devant la fumisterie j'ai pris un avocat et là...c'est le drame ! "
désolée je ne comprends pas.. vous dites que tout se passait bien e t plaisait aux enfants
donc, quelle fumisterie ??? de quoi parlez vous ?
0