Décision JAF..que puis je faire ? [Résolu]

duky - 6 avril 2016 à 19:17 - Dernière réponse :  Duky
- 7 avril 2016 à 16:44
Bonjour,
je suis papa de 3 enfants, enfin en théorie ! Je l'étais jusqu'à ce que mon ex montent la tête de mes enfants et qu'ils disent qu'ils veulent vivre chez maman. J'ai quitté ma femme car mare d'être une boniche. Nous avons eu 3 enfants (13, 11 et 11 ans). Depuis 2010, nous sommes séparés et les enfants font 1 semaine / 1 semaine. Ils m'ont toujours dit que ça leur plaisait. Au début, on partait sur un consentement mutuel mais devant la fumisterie j'ai pris un avocat et là...c'est le drame ! Elle a tout fait pour me décrédibiliser (signalement maltraitance, garde à vue pour ça, accusation d'incendie de son appart, discours aux enfants comme quoi je ne m'intéressais pas à eux, assistante sociale...). Bref, au final, suite à l'ordonnance de non conciliation, le juge demande une enquête car conflit entre les parents. Les enfants disent vouloir vivre avec elle. Du coup, récemment décision de garde exclusive chez la mère. Je ne les voie qu'un weekend sur deux et pour moi ce n'est plus être père. Ils me manquent terriblement. Ils disent que leur mère leur a menti mais je ne veux plus d'enquête, d'assistante sociale et tout le bordel qui ne fait, à mon sens, que les perturber.
De plus, le juge me demande de payer 1200€ / mois de pension alimentaire sur 3000€ de salaire. Et j'attends le coup de la prestation compensatoire.
Bref, j'hallucine sur cette justice qui n'a de juste que croire une mère mytho, manipulatrice et qui impose au père de faire office de banque. Ah oui, depuis le début de la procédure madame est à mi temps (pour être disponible pour ses enfants alors qu'ils mangent tous les midis à la cantine et qu'ils vont 1 jour sur 2 au centre de loisirs !!!).

Que puis je faire ? Fermer ma gu... et payer comme un gentil toutou ? Accepter de ne plus voir mes enfants ?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

DorisOups 18595 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 6 avril 2016 à 19:21
0
Merci
bonjour

"Ils m'ont toujours dit que ça leur plaisait. Au début, on partait sur un consentement mutuel mais devant la fumisterie j'ai pris un avocat et là...c'est le drame ! "
désolée je ne comprends pas.. vous dites que tout se passait bien e t plaisait aux enfants
donc, quelle fumisterie ??? de quoi parlez vous ?
Commenter la réponse de DorisOups
Fada80 632 Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 7 avril 2016 à 00:13
0
Merci
bonsoir
Il fallait fair appel , si vous avez estimé que la décision de justice rendue dans l'ONC ne vous convenait pas.
Maintenant , à la lecture de votre message , j'en déduit que c'est trop tard .

Bah oui , vous allez payer pendant toute la procédure de divorce la somme de 1200 euro , et même après , vous serez sans doute condamné à payer des pensions alimentaires et une pension compensatoire .

Une réduction ou une suppression des pensions peut intervenir dans le cas ou vous vous retrouvé sans ressources .
Cordialement
C est bien ce qui me fait peur et ce qui m agace dans cette décision.
J ai réellement le sentiment de n être bon qu a payer.
Je trouve anormal qu un père ait toujours besoin de justifier les choses alors que la mère, sous prétexte d être mère, n à rien à justifier. En général.
Commenter la réponse de Fada80
Dossier à la une