Coincée par une garde alternée

patatart Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 6 avril 2016 à 14:11
patatart Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 6 avril 2016 à 14:12
Bonjour,
Mes enfants de 15/13/11 ans sont en garde alternée depuis 2009. Ils ont de bons resutats scolaires, ce sont de gentils mômes. Nous vivons dans mide.
Depuis des années, j'espère que leur papa ouvre les yeux et accepte de bouger de sa région pour se rendre dans un environnement plus sein.
Il ne fait pas grand chose avec eux, ne sort pas, ils peuvent rester un mois enfermés devant leur pc pendant là vacances, lui joue à la console.
Il bosse depuis plus de 20 ans dans la même boite et est propriétaire de sa maison. Pour ces raisons, il refuse de bouger et se rendre dans un environnement plus sein pour mes enfants qui pourraient enfin vivre et profiter du plein air (2 sont asthmatiques), leur dit d'attendre leur 18 ans pour partir (??), que les industries n'ont aucune influence sur leur santé, qu'ils vont bien.
Sa famille est à proximité mais ne profite et s interresse pas aux enfants ( les grands parents ne sont d'ailleurs jamais aller les voir aux compétitions, kermesses ect), il ne va jamais en vacances avec eux. Il est agacé par les déplacements pour le sport des enfants, râle des qu'il doit bouger avec eux, et refuse que j'ai la garde exclusive.
Les enfants lui ont déjà dit qu'ils aimeraient qu'ils vendent et qu'ils prennent un job ailleurs, mais il ne les écoute pas.
Les enfants ne veulent pas passer devant le JAF car ils respectent leur père et veule t qui la décision vienne de lui...mais la, les années passent, nos santés mentales et physiques se détériorent.
Je ne sais plus quoi faire...d'autant que j'ai refait ma vie depuis 7 ans, et que mon conjoint en a plus qu'assez aussi d'etre coincé ici à cause de lui.

1 réponse

patatart Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
6 avril 2016 à 14:12
Nous vivons dans une zone humide et sur un site seveiso. (Un morceau de mon texte a disparu)
0