Jours de garde pas fixes

louisega Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - Modifié par BmV le 6/04/2016 à 14:41
doris33 Messages postés 43422 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 6 avril 2016 à 13:46
Bonjour,
Je me suis séparé de mon conjoint (avec qui j'étais pacsé) il y a 1 mois, nous avons une petite fille de 18 mois et j'ai déménagé.
Le problème est que le papa de ma fille est pompier et n'a pas de planning fixe et a des gardes de 24h (gardes aléatoires chaque semaines) donc il a sa fille à chaque fois qu'il est en repos, nos jours de garde pour notre fille ne sont donc pas fixes, je peux garder ma fille plus que lui une semaine comme il peut la garder autant que moi l'autre semaine, voir plus.....
Suite à mon déménagement et n'ayant pour le moment aucune aide financière, le père de ma fille m'aide et paye la moitié du salaire que je verse tous les mois à la nounou.
Aujourd'hui on s'entend bien donc on s'arrange entre nous mais je ne sais pas de quoi demain est fait et je souhaiterai savoir si il est préférable de passer quand même devant un juge pour définir le temps de garde, définir les pensions alimentaire(si pension il y a), l'aide pour l'assistante maternelles.....est ce nécessaire de tout mette par écrit, est ce nécessaire pour les déclarations d'impôts, CAF....
je suis un peu perdu dans les démarches, pouvez vous me guider pour savoir quel solutions adoptée pour plus de sécurité pour l'enfant avant tout mais aussi les droits de son père et les miens.
Merci à vous,

Cordialement.

1 réponse

doris33 Messages postés 43422 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 16 573
6 avril 2016 à 13:46
Bonjour,

il est toujours préférable de faire établir un jugement pour les droits de garde et de visite et fixer la pension alimentaire (et de façon précise).

Certes au vu du travail du papa, cela sera peut-être plus compliqué à mettre par écrit mais cela doit être possible.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
0