Placé et ne veut pas avorter conséquence?

mouniax -  
 mouniax -
Bonjour,
Je suis en couple avec ma copine depuis plusieurs mois je suis agé de 15ans et elle 14ans je suis placé part l'ase et ma copine est enceinte et nous ne voulons franchement pas avorter du moin en dernier recourt... j'aimerai savoir les conséquence si l'ASE venais a etre au courant que se passerai t-il pour nous? Je devrais etre le plus éloigné possible d'elle et ne plus la revoir? Ou je devrais rentré dans ma famille car c'est je suis placé part ma mere et non part le juge voila j'espere que vous saurez m'en dire plus a cr sujet merci de votre compréhension.

2 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonsoir

1er point c'est pas votre mère mais un juge qui a ordonné votre placement.

Pour ce qui est de la grossesse de votre copine de 14 ans, elle devra voir avec ces parents dans un premier temps car elle est mineure et sous leur responsabilité.
A 14 et 15 ans je pense pas que vous avez un travail, et pas à même d'assumer l'éducation et les frais d'un enfant. pensez à tout ça avant de dire "on le garde".
0
mouniax

Bonsoir,
justement si ce n'est pas le juge qui a décider de mon placement, au niveau conséquence je risque rien?
0

Bonsoir alors qui a décidé de votre placement ?
0
mouniax

C'est ma mere qui a fait appelle a l'ASE pour me placer en lieu de vie
0

Oui mais c'est un juge qui a décidé de ce placement pas votre mère, elle n'est pas juge .....
Et qu'en pensent les parents de la jeune fille ? car vous êtes mineurs tous les deux, et c'est les responsables légaux (parents et justice) qui peuvent prendre une décision.
0
mouniax > australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur

Si justement le placement n'est pas judiciaire, je le saurait sinon... ils ne le savent pas encore mais j'aimerais juste savoire les conséquences si nous le gardons, je partirais? L'enfant sera placer? Je ne sais pas du tout les risques..
merci de vos reponses cordialement
0

le placement est automatiquement judiciaire.
Votre copine est mineure donc les parents devront être informés. car c'est à eux de prendre une décision avec vos tuteurs légaux.
vous envisagez quel avenir pour ce bébé ?
0
mouniax

Si vous le dites alors je vous crois.
Merci bien.
J'aimerai l'èlever avec ma copine chez moi et quand nous irons en cours, je le laisserais a mes grands parents qui serviront de "nounou" voila voila
0