je souhaiterai être rassurée si c'est possible bien sur !
Je vous explique je suis étudiante et j'ai donc fait une demande d'APL à la CAF puisqu'ils m'avaient au préalable précisé que mes parents ne touchaient plus rien pour moi donc que ca ne leur baisserait pas leurs revenus.
Aujourd'hui alors que depuis janvier je n'ai toujours rien percu, mes parents ont recu un trop percu d'allocs de 700 euros puisque finalement ils touchaient encore des allocs pour moi et comme j'ai demandé à percevoir mes APL ils n'auraient pas du toucher cet argent.
Pensez vous qu'il soit possible que je renonce à mes APL en leur expliquant que d'ailleurs c'est eux qui m'ont mal renseigné pour que mes parents n'ai pas à rembourser cette somme finalement ?
En faite, je perçois 60 euros d'ALS mais c'est assimilé aux APL et mes parents perdent 150 euros. Sauf que le changement de situation a été fait puisqu'ils m'avaient mal conseillé. Vous pensez donc qu'il est possible que je renonce à mes APL pour pas que cela baisse autant les revenus de mes parents ?
Vous allez certainement percevoir plus d'APL que vos parents d'allocations pour vous. Il est donc normal de rembourser les allocations perçues par vos parents.
Laissez faire les choses !
si, après simulation, vous avez moins d'APL que d'allocations (pour vos parents), dans ce cas seulement, demandez par courrier à votre caf de renoncer à l'aide au logement.
Je suis dans la meme situation. Sauf que mes parents qui ne touchaient au peu d'allocation se retrouve a devoir rembourser 300 euros par mois alors que j'en perçois 177.
Je voudrais savoir si la démarche qui est possible, j'en ai déjà entendu parlé, doit se faire par courrier ou sur internet?
J'ai déjà essayé d'appelé mais ils sont assez occupé me semble-t-il, et je n'ai pas le temps d'appeler tous les jours et d'y passer 30 minutes d'attente vainement.
Merci d'avance à quiconque éclairera ma lanterne. ;)