Obtenir la garde d 'un enfant délaissé par la mère biologique

Anthémise - 2 juin 2016 à 16:56
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 2 juin 2016 à 17:48
Bonjour,
Le titre est assez sordide mais je n'ai pas trouvé d'autre terme... Mon ami est effectivement le père d'un enfant de 4 ans, après lui avoir caché la grossesse et avoué l'existence de l'enfant 1 an et demi après qu'il soit né; la mère a choisi de laisser ce petit garçon à sa propre mère (la grand mère donc), qui s 'occupe donc de lui alors qu'elle même vit à plusieurs centaines de kilomètres de son fils.
Mon ami souhaite récupérer la garde de son fils. Ils n'ont jamais été marié. Il l'a très peu vu depuis qu'il est né, les relations entre le père et la mère sont extrêmement mauvaises. Il est cependant décidé à assumer la responsabilité de cet enfant. Responsabilité que la mère semble avoir confié à sa propre mère.

Il a entamé une procédure au tribunal pour récupérer la garde de l'enfant. Quelles sont ces chances? Comment les optimiser? Quelles preuves/témoignages peut-il apporter afin de renforcer son dossier?

D'avance merci pour vos réponses.

1 réponse

juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
2 juin 2016 à 17:48
Il n'obtiendra pas la garde de surcroît du premier "coup", surtout s'il a très peu vu l'enfant depuis qu'il est né.

Il obtiendra un droit de visite, puis un droit d'hébergement.
0