Mineurs responsables d'enfants ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 3 juin 2016 à 00:40 - Dernière réponse : sophiag 37854 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 janvier 2018 Dernière intervention
- 3 juin 2016 à 10:37
Bonjour,

J'ai quatre enfants, une fille aînée qui a 17 ans, une fille cadette qui a 16 ans, et deux fils de 13 et 8 ans.

Je suis fonctionnaire et je vais bientôt être mutée à 75 km de la ville ou je réside actuellement. Mon ex-conjoint est militaire et n'est pas souvent en France et ne voit presque jamais nos quatre enfants. Il est, la plupart de l'année en mission, il n'a pas refait sa vie avec une autre personne et moi je suis aussi célibataire.

Le problème est que mes enfants, pour des raisons personnelles, ne peuvent pas venir habiter avec moi, dans cette nouvelle ville.

Ma fille de 16 ans est émancipée et a son propre appartement, elle a un travail et un salaire, ma fille de 17 ans (qui est moins mature et moins responsable que ma plus jeune fille) n'est pas émancipée.

Je voudrais donc savoir s'il est légalement possible d'un point de vue juridique que mes filles mineures notamment la plus jeune puisque c'est elle la plus responsable, la plus mature (et émancipée) des deux, soient responsables légales de mes deux fils mineurs pour leur scolarité, leur santé, leur sorties et autres problèmes... ?

Ma fille de 17 ans a elle aussi un salaire et un travail, mais pas d'appartement. Bien évidemment, je resterai en contact avec eux (appels, MMS, SMS, réseaux sociaux) et leur enverrai de l'argent sur les comptes bancaires de mes filles par virement et les verrais tous les week-ends quand je rentrerai.

Merci de me répondre.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Micha1. 6325 Messages postés dimanche 31 mai 2015Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - Modifié par Micha1. le 3/06/2016 à 08:52
1
Merci
Bonjour,

Juridiquement vous risquez le placement en foyer des enfants.