Garde alternée non respectée

xxx - 1 juin 2016 à 15:26
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 1 juin 2016 à 16:08
Bonjour,

Séparé depuis 8 mois avec 2 enfants de 11 ans et 14 ans. Le projet de divorce est une garde alternée avec une semaine chez le père et une semaine chez la mère ainsi que partage des vacances scolaires.
Depuis 8 mois Monsieur ne prend qu'en fonction de ses disponibilités du fait que ses horaires de travail ne lui permette pas.
Aujourd'hui je veux déménager du fait qu'il ne peut pas effectué sa garde alternée comme il devrait et demande du coup une garde complète.
Puis je demandé une pension alimentaire sur les arriérés de garde alternées non respectées ? Quel recours je peux avoir ?

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
1 juin 2016 à 15:43
bonjour
un jugement a t'il été rendu ?
le droit de visite n'est qu'un droit et pas une obligation, vous ne pouvez pas OBLIGER le père à prendre ses enfants, surtout si ses horaires lui posent problème

si vous déménagez, il a le droit de demander une garde totale
1
Le jugement n'est pas encore prononcée c'est la décision qui a été établi chez l'avocat
La garde alternée 1 semaine sur deux,c'est ce que l'avocat va ^présenter au juge.
Il ne respecte pas cette garde alternée et ne verse pas de pension alimentaire
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236 > xxx
Modifié par DorisOups le 1/06/2016 à 16:08
donc pour l'instant il n'a rien à respecter, tant que le jugement n'est pas prononcé, pas plus les visites qu'une pension

attention à ce que vous allez dire, vous reprochez des choses qui pour l'instant n'ont pas à être reprochées
tant qu'il n'y a pas de jugement, il n'est coupable de rien!

et même avec un jugement, le DVH n'est qu'un droit,n pas une obligation
0