Paiement avocat

Catras Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 14 févr. 2015 à 02:31
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 31 mai 2016 à 21:08
Mon avocat sans ne rien faire sur mes demandes, m'a demandé 3 fonds d'argent qui en 6 mois s'élèvent à 7800€ pour simplement
2 rendez-vous, une élaboration d'une ONC ( pris sur une ancienne avocate pour les conclusions, deux écrits extérieurs, une signification et 4 appels peut-être de demande de contact pour la partie adverse.
On me dit de ne pas payer la dernière somme énorme qui ne correspond à rien du simple fait qu'll ne fait pas mes demandes
Que puis-je faire car de plus il ne fait rien pour que j'ai la pension alimentaire non payée.
Dois-je prévenir le batonier? je ne sais que faire
A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 14/02/2015 à 09:20
Bonjour,

Déjà, on ne fais pas travailler un avocat sans lui avoir demander avant tout, une convention d' honoraires, car les honoraires d' avocats sont libres ! ... Avec tous les abus que cela peut engendrer.

Quand on n' est pas d' accord avec ceux-ci, il faut saisir le bâtonnier de
l' ordre des avocats et expliquant clairement la situation, ce qui s' est passé et dans quel cadre au niveau de ta situation financière.

D' autre part, il faut également qu' un avocat fournisse une facture détaillée ( c' est normalmeent un obligation ) Si ce n' est pas le cas, il va falloir aussi le signaler.

Mais en fait, dans ce cas, il faut réussir à trouver un avocat qui soit assez courageux pour pouvoir te défendre et de ce fait affronter son Ordre professionnel ! ... Et çà, c' est loin d' être évident.

Tu peux te défendre seul, mais souvent tu n' arrives à rien car tu ne connais pas tous les dessous ! ... y compris des fonctionnements des ordres des avocat, lesquels sont d' ailleurs parfois étranges et non identiques ( pour être sympa ) d' un ordre par rapport à un autre ...

Remarques, si tu es taxée tout de même, tu as ensuite un délai pour faire appel auprès du président de la cour d' appel où tu te retrouves à devoir te défendre également. Mais pour une personne qui ne connait ni le droit, ni la jurisprudence à ce niveau là ... C' est loin d' être évident également !!!! ... Et même d' ailleurs lorsque l' on s' y connait !!!!!!!!!

Quant à une pension alimentaire non payée alors qu' il y a jugement, ce n' est pas le travail d' un avocat, mais celui d' un huissier ! ... Et les frais sont exclusivement à la charge de celui qui doit la pension.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Catras Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
31 mai 2016 à 21:01
Merci à vous d'avoir répondu mais il est difficile de le dire au Battonnier si on est en procédure le monde de la Justice me dit-on est un réel " réseau" que peut faire des gens comme nous..... se taire ou préparer pour après
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
31 mai 2016 à 21:08
Bonjour
7800 eu l'ONC... je trouve ça exorbitant ! , c'est un avocat des stars de foot et personnalités riches !
0