Augmentation du tarif horaire ET payer des heures sans l'enfant

HubP Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 1 juin 2016 à 17:11
 HubP - 1 juin 2016 à 17:37
Bonjour,
nous sommes actuellement en contrat avec une assistante maternelle.
Pour la rentrée de 2016, comme notre fille ira à l'école l'après-midi, elle nous demande une augmentation du tarif horaire (4.5€ contre 4€ actuellement) et en plus de payer 2 après-midi par semaine, comme si notre fille était chez elle alors qu'elle sera à l'école. Est-elle en droit de demander cela? Nous comprenons tout à fait qu'elle veuille augmenter ses tarifs pour compenser la perte de revenus mais avec sa proposition en travaillant moins, elle gagnerait plus et cela nous parait un peu étrange.
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
1 juin 2016 à 17:24
Bonjour
Un pb habituel quand l'enfant commence à aller à l'école

assistante maternelle...donc chez elle...aucune raison de lui payer des heures ou l'enfant n'est pas ...
Quand à passer de 4,00 a 4,50/heure c'est à négocier...en fonction des autres possibilité que vous pouvez avoir, des tarifs ailleurs, de votre souhait ou non de la garder...c'est aussi un secours quand l'enfant sera malade et ne pourra aller à l'école non ? Il y a aussi les vacances scolaires ?
0
Merci pour votre réponse rapide. Ce n'est pas la hausse de tarif qui nous dérange, ça nous parait légitime. C'est l'association des 2 exigences.
Effectivement, tous les parents et les assistantes maternelles à qui nous avons posé la question étaient étonnés de sa proposition. La réponse du RAM a été peu claire, juste que nous pouvions la licencier si cela ne nous convenait pas et qu'elle ne pourrait pas refuser de garder notre fille si elle n'allait pas à l'école pour une raison ou une autre. Mais on ne savait pas ce qu'il en était légalement et ce qui se passait en cas d'accident pour notre enfant sur les heures déclarées chez la nounou mais en réalité à l'école.
De ce que nous avons entendu chez les autres parents, qui nous parait plus logique, ils ne payent que les heures chez la nounou et complètent s'il y a des heures imprévues comme maladie, grève des enseignants...
A côté de ça, il y a les semaines de vacances mais elles sont intégrées dans la mensualisation du salaire (en gros 36 semaines*x heures + 16 semaines de vac scolaires*y heures le tout divisé par 12)
0