Enquête social

aline8686 Messages postés 8 Statut Membre -  
desmond dekker Messages postés 63 Statut Membre -
bonjour je voudrais savoir comment se passe une enquête social svp merci. De plus je souhaiterais savoir comment sa ce passe quand un père ne respecte pas le jugement. Car le juge a ordonnée que le père des enfant les reçois 1 dimanche tout les 15 jour de 9h à 18h hors la présence de sa compagne me il ne le fait pas il y a toujours sa compagne quand il reçois les enfant alors que doit-je faire svp merci

2 réponses

wodanaz Messages postés 7 Statut Membre
 
pour le faite que votre ex-mari ne respecte pas je jugement par rapport a sa compagne vous devait porté plainte pour " non respect d'une ordonnance du juge aux affaire familiales" et dit allé avec vous enfants.
Pour l'enquête sociale vous avez rien a crainte il faut juste dire les peur ou doute que vous avez a l'assistance social.
0
desmond dekker Messages postés 63 Statut Membre 79
 
Bonjour,

en ce qui me concerne l’enquête sociale s’est déroulée en 2 étapes :

un RV fixé par téléphone chez moi d'1h30, concrètement l’enquêtrice me posait timidement des questions( 30 environ sur ma vie passée avec mon ex et ma vie actuelle avec mes enfants ) caché derrière son pc portable posé sur ma table de salon et elle s’est ensuite entretenue avec mon fils 10 mn dans sa chambre.

ensuite un entretien téléphonique d1 h une semaine plus tard très différent du premier entretien car elle était cette fois-ci très accusatrice et agressive (reprenant les calomnies de mon ex)mais au final l'enquête sociale est en ma faveur.
je vous conseillerais de rester vous même, de ne surtout pas dénigrer votre ex même si vous avez des griefs on est pas la pour régler ses comptes et les JAF détestent ça et de centrer votre discours sur l’intérêt votre enfant,
bon courage!
0