Saisie sur salaire

remydefos Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 2 juin 2016 à 16:30
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 2 juin 2016 à 23:23
Bonjour,
je me suis séparé de ma femme en septembre 2014 .
j'ai un papier déclarant que j'ai quitté le domicile conjugal avec son accord .
depuis , elle ne paye plus le loyer , un huissier a été saisie et malheureusement.
il se retourne contre moi car le contrat est aux 2 noms et il y a la clause de solidarité .
j'ai signé le bail a l'époque mais pas elle ; donc la procédure est exclusivement a mon encontre . le bailleur ne me libèrera du bail qu'au jugement du divorce , j'ai présenté l'ordonnance de non conciliation pour arrêter l'hémorragie mais il a refusé .
je vais être saisie sur salaire pour une coquette somme de 10.066.29 euros . elle est complètement transparente dans la procédure du fait qu'elle n'ais pas signé le bail que puis je faire pour stopper cette saisie et qu'elle prenne a 100% la dette qui lui appartient ?
merci de m'avoir lu
remy
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
2 juin 2016 à 23:23
En tant qu'époux
vous êtes cotitulaire du bail
même si il n y a qu'un nom

si le propriétaire s'est retourné contre vous uniquement, c'est son droit
il réclame au plus solvable

vous aurez droit de réclamer le remboursement de la moitié à votre femme
après le divorce
d'ailleurs autant profiter du jugement de divorce pour mettre cette somme dans la balance.
1
Bonjour
si votre épouse ne veut pas payer le loyer donc , ne veut plus garder l'appartement ! ,
donnez congé à votre bailleur , par lettre recommandé , en respectant le délai de préavis
cordialement
0