Procuration pour vente de bien immobilier

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
-
J'ai fini la première partie de mon divorce. Maintenant nous devons procéder à la vente de notre maison. Je viens de recevoir une mail de mon ex qui m'envoie en pièce jointe une demande de procuration pour un mandat exclusif auprès d'un agent immobilier pour vendre notre maison.

Pourquoi une procuration ? et pourquoi pas le mandat exclusif ? si je signe cette procuration pourra t'il vendre comme bon lui semble notre maison et voir un notaire sans ma présence pour encaisser la vente ?

3 réponses

Ne signez pas de procuration mais demandez à l'agent immobilier qu'il vous envoie le mandat pour signature .
Ainsi vous pourrez vous renseigner sur l'avancement de la vente directement avec l'agent qui ne pourra pas vous renvoyer vers votre mari .
Quant au mandat exclusif pourquoi pas si l'agence est sérieuse elle sera plus motivée pour travailler pour vous .Assurez vous toutefois que la durée d'exclusivité n'est pas trop longue.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013

merci pour les réponses apportées. Il me semblait plus juste que l'agence aurait dû m'envoyer le mandat et c'est ce que je vais demander. En effet la durée à aussi son importance je vais y faire attention. Je ne connais pas le sérieux de l'agence vu que je vis sur Strasbourg maintenant, et que mon ex vit près de Lyon.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
1
La durée d'un mandat exclusif ou simple est toujours la même! C'est 3 mois, et vous pouvez le dénoncer ensuite si le bien n'est pas vendu, ou le transformer en mandat simple et travailler avec d'autres agences. Si au bout de 3 mois, le bien n'est pas vendu, que vous ne dénoncez pas le mandat, celui ci repart pour 12 mois, MAIS vous pourrez le dénoncer quand vous le souhaiterez.
Mais oui, c'est mieux de travailler en exclusivité avec une agence si (et seulement si) votre maison est correctement estimée.

Effectivement, demandez à voir l'agence ou que le conseiller vous envoie un exemplaire du mandat. Vous pourrez ainsi suivre la vente, et surtout avoir votre mot à dire quand au montant de la vente que vous souhaitez, selon estimation.
Messages postés
28809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 287
Bonjour,

C'est seulement pour que ton ex puisse signer le mandat à ta place. Ce n'est pas une procuration pour signer l'acte chez le notaire.
Il faut de toutes façons refuser le mandat exclusif. C'est bcp trop avantageux pur l'agent immobilier qui a apparemment réussi à embobiner ton ex alors que ça ne se fait quasiment plus.
Mais tu peux sans aucun risque signer un mandat non-exclusif.
"Il faut de toutes façons refuser le mandat exclusif. C'est bcp trop avantageux pur l'agent immobilier qui a apparemment réussi à embobiner ton ex alors que ça ne se fait quasiment plus. "

c'est fou les conneries qu'on peut lire quand même...
j'avou il a vraiment dit de la merde
Le mec n'y connais rien une exclusivité au bon prix du marché à plus de chance de se vendre qu'un mandat simple dans plusieurs agences à des prix différent avec des annonces différente et le rapport entre le vendeur et l'agent immobilier n'est pas le même bref encore un tocar sur un forum
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
1
C'est exact!
Dossier à la une