Éloignement volontaire géographique

Nashy - 20 juin 2016 à 06:13
 Nashy - 23 juin 2016 à 06:10
Bonjour,
Bonjour,
L' ex-femme de mon mari part s'installer dans le Gers. Elle a déjà inscrite leurs filles dans leur nouveaux établissement scolaire.
Elle a informé mon mari par courrier il y a 2 mois environs. Lettre à laquelle mon mari à répondu en exprimant son désaccord.
A ce jour, aucune action a été intentée auprès du J. A. F. Car selon notre avocat, cette action doit être exécuté par la mère.
La mère des filles, souhaite s'arranger à l' amiable. Mais je me méfie car elle n'est pas digne de confiance.
Pourriez-vous nous indiquer la procédure à suivre, afin d' éviter tout problème inhérent, s'il vous plaît ?
Par avance merci.

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
20 juin 2016 à 09:19
Car selon notre avocat, cette action doit être exécuté par la mère.

bonjour
certainement pas
c'est au parent "lésé " de saisir le JAF afin d'avoir éventuellement la garde des enfants

ceci dit, si la mère propose une solution, il est toujours bon, dans l'intérêt des enfants, de s'entendre
mais surtout, même s'il y a entente, faites entériner toutes vos décisions par le juge
2
Bonjour
Merci de votre réponse.
Les enfants ont été inscrites dans leur nouvel établissement scolaire (à Auch) la semaine dernière, sans l' accord de mon mari.
Nous avons rendez-vous avec notre avocate cette après-midi afin de mettre les choses à plat.
Mon mari ne s'oppose plus à la décision de ses enfants, car elles sont toutes les deux décidé de partir.
Cependant, a-t-elle le droit de partir sans décision du J. A. F ; ce dernier n' ayant pas été saisit sous conseil de notre avocate ?
Est-il trop tard pour saisir une action auprès du J. A. F, vu que les enfants sont déjà inscrite dans leur nouvel établissement ?
Comment faire si jamais, elle part sans saisine et décisions du J. A. F ?

Merci de votre aide.
0