Mon ex manipule nos enfants [Résolu]

maman - 21 juin 2016 à 13:03 - Dernière réponse :  maman
- 21 juin 2016 à 20:18
Bonjour,
Divorcée depuis 2009, j'ai la garde de mes 2 enfants âgés de 12 et 14 ans ce jour. Mon ex s'est remarié. A chaque week end, les enfants ont des cadeaux qu ils n'ont pas le droit d'emmener à mon domicile. Mon fils a eu un portable en cm1 sans mon consentement. En janvier mon ex a proposé aux enfants de venir vivre chez lui à 130 km. Ma fille rentrant en 6e et qui est déboussolé par ses changements physiologiques et physiques à donc émis le désir de vivre chez lui. Mon fils ne veut pas. Mon ex a entamé une procédure chez le juge. Nous sommes passés vendredi dernier. Ma fille est auditionné demain. En attendant, les enfants ont eu un nouveau portable ce week end, des perches, des cadeaux encore farfelus. Je ne sais plus quoi faire. Ma fille travaille bien à l'école à des amies et ma vie est stable. J e veux pas influencer ses idées mais j'ai peur qù elle parte sur un coup de tête. Que faire
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Energizor 14030 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Energizor le 21/06/2016 à 14:01
0
Merci
Bonjour,

"Mon ex a entamé une procédure chez le juge. Nous sommes passés vendredi dernier. Ma fille est auditionné demain."
"Que faire"
Attendre la décision du juge, et s'y conformer.
Commenter la réponse de Energizor
juliemacky 1721 Messages postés dimanche 13 janvier 2013Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 21 juin 2016 à 19:37
0
Merci
Et la laisser faire sa propre expérience d'aller vivre chez son papa ?

Peut-être qu'elle se rendra compte que tout n'est pas tout rose.

J'ai l'impression qu'il "achète" ses enfants avec ses cadeaux.
Je ne serais pas contre le principe qu'elle aille vivre chez lui sauf que nous avons 130 km de distance. Elle rentre en 5e et je ne lui souhaite pas de changer de collège ou tout se passe bien.
Je pense aussi que le papa acheté ses enfants malgré que je ne nie pas le fait qül les aime. C'est difficile de cadrer avec des cadeaux de l'autre côté !
Commenter la réponse de juliemacky

Dossier à la une