Comment aider ma fille a ne plus voir son pere

milouka12 Messages postés 4 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.
Je suis separee du pere de ma fille depuis 2007 car il ete violent .Depuis il prend regulierement sa fille 1 week end dur 2 et la moitie des vacances .Ma fille angoisse tout le temps avant dy aller car il passe d'une humeur adorable a une colere noire pour rien et elle subi ses humeurs changeante tout le temps.
Pendant des annees il ma battu casser le nez 2 fois mais n'avez jamais frapper sa fille il ete juste blessant dans ses propos( ce qui est deja inadmissible pour une enfant). Ma fille a deja ete temoin de violence verbale et physique que son pere me fesait subir meme separee.On a peur de lui et de ses crise de folie je n'ai jamais porter plainte je sui parti .
Hier ma fille de 12 ans et demi ma avouer qu'elle ne voulait plus du tout y aller car il la frapper aussi !!! Jete sous le choc je lui ai toujours dit quil fallait me dire si il ete violent avec elle !! elle a eu peur que je lemmene a la gendarmerie et que je mexplique avec son pere et quil sen prenne a moi. La derniere fois qu'elle y a ete il s'est enervé contre son chien , ma fille a voulu defendre le chien il a tout casser dans sa chambre la wi la tele le piano tout ses jouet la obliger a nettoyer et l'a poussée sur le lit la coincée et lui a mis plusieurs gifles ensuite il lui as dit qu'il ne regretter pas son geste !!!! a fille a peur et fais que pleurer car elle doit y aller un mois en vacance dans 1 semaine elle veut pas que jen parle a son pere elle prefere attendre que les vacances soit fini car elle a peur des represailles .Je me sens coupable et responsable je ne sais pas quoi faire si je mécouter quitte a prendre des coup j irais l'affronter . Dois je attendre la fin des vacances pour saisir le juge car ma fille ne veut plus y aller ?? On a toute les 2 peur des représailles car on sait qu'a partir du moment ou il sera au courant que j'ai entammer des demmarches on vivra dans la peur qu'il vienne tout casser ou s'en prendre a nous ( c'est deja arriver) . Jai envie d'aller voir les gendarmes pour leur signaler , jai inventer un code avec ma fille quand je lappelle pour savoir si elle est en danger ou pas et si jamais c'est le cas demander au gendarme de maccompagner recuperer ma fille . Que me conseillez vous?

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252
 
Bonjour
Vous allez voir un avocat pour commencer afin de faire un référé, audience rapide devant le juge et porter plainte pour violence auprès de la brigade des mineurs

Vous ne la donnez plus à son pere, vous faites tout cela en meme temps

AVOCAT PLAINTE ET JUGE pour lui suspendre la garde

Les traces, on s'en fiche, le fait que l"'enfant déclare à la brigade des mineurs qu'elle vient d'etre violenté et menacé suffit à devenir un motif pour suspendre la garde du père, mais à la SEULE CONDITION que vous saisissiez le JAF en urgence (référé)

D'ailleurs, vous avez un devoir de protection et si il arrivait quelque chose à votre enfant de grave pendant les vacances, vous en seriez tenue responsable car vous n'avez pas prise les mesures pour la protégés alors que vous êtes au courant .
La peur de votre fille est légitime , mais vous ne devez pas l'écouter car elle n'est pas raisonnée (dans le sens ou la peur ne la protégera pas ou le fait de se taire) .

Mais vous, meme si je comprend votre traumatisme passé, il s'agit de voter fille et c'est plus la peur qu'il lui fasse du mal qui doit guider votre raisonnement que la peur de sa réaction !
3
milouka12 Messages postés 4 Statut Membre
 
merci pour votre reponse je vais a la gendarmerie demain matin et jecris des aujourd'ui au jaf .Javais une avocate qui est au courant de mon histoire je vais la contacter des demain.Ce que jespere c'est surtout que ma fille ne soit pas obliger dy aller vendredi
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252 > milouka12 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour
Vous n'écrivez rien au JAF, votre avocat va faire un référé (une demande d'audience en urgence)

Vous devez aller la brigade des mineurs pour porter plainte
0
milouka12 Messages postés 4 Statut Membre
 
ok donc je vais voir avec lavocate demain. je ne c'est pas ou il y a la brigade des mineurs la gendarmerie me le dira surement .ce qui fait surtout peur a ma fille et moi c'est quel soit obliges dy aller le temps des demarches elle doit y aller vendredi la gendarmerie a telle le pouvoir d interdire a son pere de la prendre ??
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354
 
Bonjour,

Il est toujours possible que l'on vous dise que vous risquez des poursuites judiciaires pour non présentation d'enfant.

Vous ne devez pas en tenir compte car vous remplissez votre rôle de parent protecteur, de l'intégrité physique de votre enfant, que l'auteur des faits soit un étranger ou un parent, n'y change strictement rien.

Ce cas particulier prend le pas sur tout autre considération et des cas similaires ont déjà été traités par les tribunaux et ont confirmé la priorité de ce rôle de protection contre tout danger imminent.

Vous devez absolument accomplir les formalités données par Sophia.

Bon courage. Peur pour peur autant agir pour se donner une chance de sortir de l'engrenage.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252 > sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur
 
Bonjour Sarah
D'autant plus que la plainte du pere n'aurait aucun effet, si les faits sont avérés et prouvés par une condamnation au pénal

Mais le JAF ordonnera une enquête sociale et celle ci révélera bien quelque chose.

L'audition de l'enfant par la brigade des mineures qui dont formées à cela , sera aussi importante
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275
 
bonjour
vous filez IMMEDIETAMENT à la gendarmerie porter plainte
vous demandez IMMEDIATEMENT une nouvelle audience au JAF
1
milouka12 Messages postés 4 Statut Membre
 
j'en ai parler hier au docteur de famille qui ma dit que d'aller voir les gendarme sans traces ne servaient a rien
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 999
 
Le médecin a fait médecine pas du droit.
0