Ne respect pas la garde

delphine21zouzou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - 12 juil. 2016 à 12:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 juil. 2016 à 14:02
Bonjour,
existe t il une loi quand le père ne prend pas ses enfants pd les vacances scolaire comme écrit dans le jugement ? il parai que au bout de vingt quatre heure sans les prendre il perd ses droit de garde pour la période ?et comment faire si ce dernier réclame à les prendre juste deux week-end s au lieu de un mois ? pour ne pas risquer de plainte pour non présentation d enfant ou au contraire qu il les prennent qd ils veux et les ramener qd il veux ?merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 juil. 2016 à 13:16
Bonjour

Il ne peut les prendre que sur ce que prévoit le jugement et sinon, vous ne risquez rien
Si il ne vient pas au moment prévu, vous faites une main courante pour signaler qu'il n'a pas exercer son DVH

Cependant, si vous ne partez pas , laissez donc les enfants voir leur pere un week end sur deux car il faut d'abord et avant tout penser à eux et il vaut mieux cela que rien du tout!

Quand au reste, vous faites un courrier LAR pour lui demander si il compte continuer ainsi à ne pas exercer son DVH, vous saisirez le JAF pour faire augmenter la pension si il persiste dans son attitude

0
delphine21zouzou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
12 juil. 2016 à 13:57
merci pour votre réponse ... il m a demandé a prendre les enfants deux week-end et j ai accepter ( malgré que mon grand ne veux pas y aller )mais comment être sur qu' il les ramènera après le week-end car j ai préparer les enfants pour cette période et pas plus du coup !!! je ne veux pas qu il fasse la girouette avec eux ! quand à la pension il n en paie pas donc !!! la ou je fait attention c qu'il a déjà déposé plainte contre moi pour non présentation d enfant alors que c était faut et va régulièrement déposer plainte en mentant délibérément c donc difficile de savoir a quoi s attendre avec lui .. en plus il a fait appel pour avoir plus les enfant et la finalement il ne les prends pas donc... c comme il veux mais moi je veux juste me protéger de ses plaintes;
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > delphine21zouzou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
12 juil. 2016 à 14:02
Actez, il n'y a que cela de vrai

Quand il ne viendra pas chercher les enfants, vous allez faire une main courante à la police, tout en leur expliquant votre désarroi quand à ses fausses plaintes pour non présentation d'enfant alors qu'il ne vient pas

Il se peut que le policier l'appelle de suite pour vérifier vos propos et ainsi, il sera coincé

Ensuite, LAR pour lui dire ce que je vous ai écris plus haut et cela à chaque fois
Pour ce fameux week end, préparez vos enfants à l'idée qu'ils y vont pour un week end ou peut etre plus
0