Reconnaissance avant la naissance

FLAVIANNE Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - 12 juil. 2016 à 17:36
doris33 Messages postés 43422 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 12 juil. 2016 à 18:30
Bonjour,
Je suis dans une situation un peu différente - je n'ai jamais vécu avec le géniteur de ma fille - c'était une relation sans lendemain parce que mon compagnon et moi vivions ensemble depuis 5 ans - il a eu une aventure - je l'ai quitté et j'ai rencontré un homme - il était violent mais je ne le savais pas. Je suis tombée enceinte mais je ne lui ai rien dit je ne voulais plus le voir et avorter mais c'était trop tard - il a appris ma grossesse mais on m'avait conseillé de faire une reconnaissance avant la naissance. Il a voulu faire reconnaissance de paternité et il n'a pas pu parce que je l'ai faite avant lui et il est devenu fou il est venu me harceler à mon travail et agressée devant mes collègues - j'ai porté plainte. il voulait des droits sur ma fille - entre temps je suis revenue chez mon compagnon - il s'est occupé de moi pendant ma grossesse il a compris que cet homme était dangereux (5 plaintes pour coups et blessures) alors nous avons pris la décision de nous marier avant l'arrivée de mon enfant. Nous nous sommes mariés 15 jours avant l'arrivée de ma fille. C'est mon mari qui est son père devant la loi. Celui qui est son géniteur veut aller en justice pour nous faire du mal et avoir des droits sur ma fille - mais nous avons déménagé à 600 kms ... Et lui a perdu son travail et vit chez ses parents mais il harcèle mes parents et ma soeur. Il veut un droit de garde et de visite - peut-il l'avoir ?? Il veut faire5-test test] ADN et je ne sais pas si nous pouvons nous y opposer.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43422 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 16 573
12 juil. 2016 à 18:30
Bonjour,

oui, si le père de votre enfant est tenace, il peut en toute légalité être reconnu comme père biologique malgré votre mariage et malgré votre opposition. Il pourra par voir judiciaire être reconnu comme père biologique avec les droits de visite et de garde qui vont avec.

Commencez à trouver des preuves de sa violence afin de vous protéger mais il aura tout de même des droits sur l'enfant.

Je vous conseille de prendre un avocat.
0