Voyage aux USA - parent seul [Résolu]

Fiadjz 1 Messages postés mardi 12 juillet 2016Date d'inscription 12 juillet 2016 Dernière intervention - 12 juil. 2016 à 22:27 - Dernière réponse :  Why
- 13 juil. 2016 à 06:12
Bonjour à tous,

Je suis divorcée de mon ex-mari cela fait maintenant 2 ans, je suis mère de 2 enfants une qui est majeur (18 ans) et l'autre mineur (15 ans)
Ce matin ma fille est venue me voir en me demandant ma pièce d'identité, car son père me la demandait, il souhaite partir en vacances avec les enfants aux états unis, je n'ai pas envie de donner ma piece d'identité à mon ex mari, je n'ai pas confiance en lui, il dit à mes enfants que pour accéder au territoire americain il a besoin de ma piece d'identité malgré le fait que je ne sois pas la, pour ma fille qui est mineur. Mes enfants ont leurs passeports & piece d'identités à jour, je ne connais pas du tout ce systeme, je suis jamais allée aux états unis, quelqu'un pourrait me renseigner ? Que dis la loi française à ce sujet ?

merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour

Il n'a pas du tout besoin de votre CI.

La mineure portant son nom et voyageant avec son père.
Les USA ne demandent pas d'autorisation de sortie.
Ni la France si elles ont un passeport.
Pour avoir la paix, il n'a qu'à se faire un deuxième livret de famille, si cela le rassure et prendre la copie du jugement qui lui donne la garde et les actes de naissance de ses filles.

ils ont juste besoin de remplir et payer les formulaires ESTA et des passeports biométriques et de preuves d'argent CB ou liquide.


Cdt
Commenter la réponse de Why
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une