Dénonciation calomnieuse à l'école

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2016 à 08:38
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 juil. 2016 à 10:03
Bonjour,

Je viens ici vous exposer le sujet le plus drole de l'année :

Par ces temps de chaleur en appartement, la nuit, il fait chaud ( surtout les vieux appartement ), mon mari & moi dormons la fenetre & volets ouverts. Qui dit ouvert, dit forcément : MOUSTIQUES !!!!!!!! mon beau fils fait la meme chose, il va bientot avoir 9 ans. S'il a chaud c'est normal.

Mardi matin il c'est levé avec une bosse sur le front, nous avons bien comprit que c'était un moustique qui à agit. Ayant la peau tres clair je précise qu'à une piqure de moustique ou de puce, il fait de grosse plaque rouge. Mardi à l'école, il a eu un accident involotaire avec un autre enfant, ils courraient l'un & l'autre & bim ils se sont rentré dedans. mon beau fils à eu l'interieur de la levre coupé. L'école avait appelé mon mari, mais nous n'avons pas eu de papier pour bien signaler " l'accident ". Le soir je vais le récupérer, il me montre ça, & me confit qu'il a eu mal à la tete, j'ai pas forcément prété attention.

Hier mon mari débauche à 12h, moi je travaillé jusqu'a 15h. Il me dit qu'il part à l'école car la directrice veux le voir. Je me dis " tien qu'est ce qu'il a encore fait " ?? il m'appel pour me dire que la directrice à fait un signalement pour la bosse que le petit avait mardi ! que apparemment le petit me craint & que des fois quand je le recupere le petit se gratte le bras ?????????????? soit disant que durant le courant de l'année il a eu une ou deux bosses mais que là ça était la bosse de trop !! Hier je suis allé chez le medecin en catastrophe pour faire attester la piqure de moustique, j'aurais jamais pensé faire ça un jour dans ma vie, attester une piqure ! il à noté sur le certificat que il a examiner tous le corps de mon beau fils ( sans aucune lesion nule part ), & que sur son front c'etait deux point érythémateux avec un dome ( sous entendu piqure d'insecte ) ...

Nous avons parlé avec notre loulou, qui nous à dit que personne appart la maitresse & la directrice n'a attesté cette bosse ( medecin de l'école ), & que quand elles lui ont demandé ce qu'il avait fait, il a bien dit que il c'etait fait piqué par un moustique mais que personne ne l'a cru !!!! en gros elles cherche quoi ? à faire dire des choses fausse à ce gamin ?? j'ai appeler le 17 hier la dame m'a dis que grace à ce certificat on pouvait se retourner contre l'école pour dénonciation calomnieuse,

qu'en pensez vous ?? on compte y allé dans la journée

merci bien

6 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
Modifié par BmV le 10/07/2016 à 16:13
"que monsieur a chaque fois me prends de haut " : où ça "à chaque fois" ?

En trois ans, il me semble (mais je n'ai pas pris le temps de vérifier ...) que c'est la première fois que j'interviens dans un de tes sujets.
Et pourtant ça semble suffisant pour te mettre dans un état de surtension, de "lâcher la vapeur" plutôt que de répondre factuellement à des questions tout à fait factuelles.
En général, une telle réaction est très éloquente dans le cas de personnes dont j'ai la charge...

Faire de l'ironique, je sais faire aussi, mais quand il s'agit de la santé physique et/ou mentale d'un minot, j'évite.

En particulier, il est assez curieux notamment de mettre en cause les capacités et les compétences d'un pédopsychiatre, discipline médicale probablement parmi les plus délicates et compliquées de toute la médecine...
>>> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6456697-une-psy-qui-a-des-paroles-deplaces
Ce n'est pas parce que le psy a eu des propos qui ne te plaisent pas qu'ils doivent être considérés comme "déplacés" ou que l'avocat soit absolument obligé d'être "choqué" par ces mêmes propos (c'est pas son métier d'être choqué ...).

Donc j'ai posé des questions, et, modo ou pas, il serait tellement facile d'y répondre simplement plutôt que d' "exploser" comme ça.

Accessoirement, ce que je fais le dimanche ne regarde personne, mais ce que je fais pendant la semaine et qui justifie mon salaire est justement de traiter des problématiques de ce type.
CQFD

Encore accessoirement, comme tous les utilisateurs je n'ai aucun compte à rendre quant à mes activités hors forum.


P.S. : se désinscrire d'ici est libre et gratuit mais ne règlera pas la question.


"Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue." - Jules Renard
6
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
9 juil. 2016 à 22:50
Oui, bon, mais quand même, c'est très ... curieux ces sujets récurrents, répétés, réitérés, insistants qui tournent encore et toujours autour de ce même et unique sujet qui semble ne jamais être tari !

Et ce depuis bien trois ans
En continu.

>>> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/u/lylydu37?page=4

517 posts qui traitent tous de garde d'enfant, de semaines paires ou pas, de droit de visite, de JAF, de mode de garde, d'assistante sociale, d'expulsion, etc.

Y compris sur d'autres sites, et dans le même style :

>>> https://www.alexia.fr/questions/

>>> http://droitgratuit.forumactif.biz/t427-papa-courage

Vous pensez que ce calvaire va encore durer longtemps, alors que sa fin était prévue le ... 29 avril 2013 ?
Ou bien allez vous y mettre un terme enfin par une des nombreuses actions préconisées dans ces sujets ?
Ou alors c'est une situation qui vous arrange un peu qu'elle traine en longueur ?

5
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
Modifié par BmV le 10/07/2016 à 10:55
"Je viens ici vous exposer le sujet le plus drole de l'année" : ah oui ?
Vraiment ?

Un gamin de neuf ans maltraité, c'est "très drôle", ça ?
Que ce soit des piqûres de moustiques (?) ou encore des chocs accidentels (?) à la tête, ça ne fait vraiment rire que vous.

Il est par ailleurs très, très surprenant qu'un JAF décide d'attribuer l'autorité parentale totalement à un seul des deux parents, sans aucun droit de visite ni droit de regard pour l'autre.

Mais passons.

Cependant, par divers recoupements, les uns ou même les autres pourraient bien être portés à ... agir différemment pour cet enfant auprès d'autres instances.
Ou alors ces recoupements, entièrement publics, pourraient servir d'éléments factuels en cours d'action.
Pensez-y avant.

Et sinon, le "monsieur de l'accueil", qui lui aussi semble porté sur le rire (décidément, tout le monde rigole ici... sauf le loulou ...), a-t-il précisé qu'en cas d'action quelconque on ne prendra pas en compte juste un seul certificat, mais qu'il y aura des contre-expertises.
Quelle que soit la situation incriminée.

"se retourner contre l'école pour dénonciation calomnieuse, " : mais d'après ce que nous lisons, l'école n'a encore dénoncé rien ni personne.
Ou bien ?
Ou alors ce certificat a été demandé à titre ... préventif, peut-être ?

"nous avons peut etre payé le medecin pour qu'il fasse un faux certificat ?" : mais ... à part vous personne ici n'a jamais affirmé cela.
Voyons !



"Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue." - Jules Renard
5
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
10 juil. 2016 à 12:04
Bonjour

Je pense que Lylydu34 va pouvoir donner une explication à ce que tu dis !
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2016 à 13:03
Vous vous prenez pour qui ? C'est pas parce que vous êtes modérateur que vous pouvez vous permettre de prendre les gens de haut comme ça. Redescendez un peu de votre étage ça vous ferez pas de mal. Vous êtes qui pour juger à trouver ça normal ou pas qu'il y es qu'un parent qui a le droit de regard sur l'enfant. Soit dit en passant mise en danger et consommation de stup ça vous parle ? Vous vous prenez également pour qui a dire que ça nous arrange de faire traîner les chose alors que on a déjà eu une mesure éducative qui a prit fin en octobre 2015. Sur se site si il y a bien une personne qui m'avait pas manquer c'était bien vous a vous la péter plus haut que votre cul. Radiée moi je m'en fiche mais à moment donné arrêter un peu. Ps : quand je dis que c'est une blague drôle c'était ironique sortez de chez vous un peu le dimanche ça vous ferez pas de mal
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > Utilisateur anonyme
10 juil. 2016 à 13:08
Lylydu37 Une explication, pas des injures, s'il vous plait , merci!
Il peut dire ce qu'il ressent, vous pouvez expliquer les choses s'en vous énervez
Car surement que beaucoup de lecteur se pose des questions, ainsi, ils auront tous votre explication
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2016 à 13:10
Oui je veux bien sans problème mais quand je prends n'importe quel sujet que j'ai posté sur se site et que monsieur a chaque fois me prends de haut je veux bien m'ecraser mais il y a des limites
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017 > Utilisateur anonyme
Modifié par BmV le 11/07/2016 à 10:06
"a chaque fois me prends de haut " : merci de citer des exemples précis où soi-disant je vous "prends de haut" ...
On peut choisir dans cette liste >>> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/u/lylydu37


(rappel une fois encore : si l'on n'obtient pas LA réponse que l'on espérait, cela ne signifie pas qu'on se fait prendre de haut, sinon ça arriverait à tout le monde plusieurs fois par jour - et si on n'est pas capable d'entendre la vraie réponse, il ne faut pas poser de questions - et d'ailleurs si on pose des questions à d'autres personnes, cela signifie que l'on estime que ces personnes en savent plus que soi-même - CQFD )

P.S. "et que monsieur a chaque fois me prends de haut" : la preuve que cette affirmation est erronée puisque au moins une fois j'ai été gratifié d'un remerciement !
>>> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6350040-visite-en-lieux-neutre-son-fils-ne-veux-plus-voir-sa-mere#7

Donc ....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
9 juil. 2016 à 15:25
Bonjour

Mais êtes vous poursuivit par la malédiction car déjà en 2013, vous aviez eu les mêmes accusations ????

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6270347-accusation-contre-nous-qui-tourne-au-drame
1
Utilisateur anonyme
9 juil. 2016 à 21:29
Bonjour sophia je vous ai écris en pv sur un autre site. Bien écouté aucune nouvelle par rapport à ce soit disant signalement.....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > Utilisateur anonyme
9 juil. 2016 à 21:37
Bonjour
Ah bon, j'irais voir alors

Tant mieux, mais en effet, il faudra alors porter plainte pour diffamation apres!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pfff c'est çà et si elle ne disait rien, on lui reprocherait aussi de ne pas avoir signalé un gosse battu.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2016 à 08:43
Bonjour, tout à fait, & quand le médecin atteste qu'il n'y aucune autre lesion sur le corps ? nous avons peut etre payé le medecin pour qu'il fasse un faux certificat ?
0
Pour ça faudrai déjà que le gosse soit battu....
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2016 à 09:23
Pour info :

nous nous sommes déplacé à la gendarmerie, & le monsieur de l'accueil à bien rien quand au fait d'avoir dénoncé une bosse sans bleu !! il nous a dis d'attendre sagement le "rapport" & qu'ensuite nous pourrons nous retourner pour dénonciations calomnieuses grâce au certificat médical du médecin Je trouve ça juste inadmissible de vouloir faire dire des chose à un gamin qui à toute sa tête sous prétexte que celui ci n'a pas dis ce que cette dame avait envie d'entendre
0