Bon qu'à payer

iatchaba Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 10:50
 Misssev95 - 11 juil. 2016 à 14:02
Bonjour je suis séparé de la maman de mon fils 8 ans et je paye la pension alimentaire et l'école privée. Je respecte mes gardes mais sa maman ne me laisse prendre aucune décision concernant mon fils. Elle a dit non pour que je l'emmène voir mes parents à l'étranger alors que je suis parti avec ma nouvelle compagne et notre fille. Là je l'ai pris mon mois de vacances et je n'ai aucun vêtement. je lui ai dit que ceux sont les vêtements de l'enfant et qu'elle ne peux pas l'en priver mais rien à faire. je ne suis bon qu'à payer et me taire. Je voudrais savoir si je peux continuer à payer la pension mais la bloquer sur un compte pour mon fils plus tard car j'ai l'impression qu'il n'en profite pas actuellement. Je sais que je dois payer cette pension mais j'en ai assez d'être pris pour un imbécile.

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié par DorisOups le 11/07/2016 à 11:38
bonjour
absolument impossible de bloquer la pension, qui est faite pour l’entretien de l'enfant MAINTENANT et pas dans 10 ou 15 ans!
quant à partir à l'étranger elle peut effectivement s'y opposer

seule solution: retourner voir le JAF et expliquer le comportement de la mère.
elle est obligée de fournir les vêtements de l'enfant
vous n'êtes pas tenu de payer l'école privée si ce n'est pas dans le jugement
3
Bonjour

"elle est obligée de fournir les vêtements de l'enfant" Est ce que cela ne doit pas être précisé sur le jugement de divorce ?
Mon compagnon est dans la même situation que iatchaba, l'école privée en moins, et la réponse concernant les vêtements est que rien n'est précisé dans le jugement donc pas de vêtements...
Si ce que vous dites est vrai, sans que ce devoir n'ait besoin d'être indiqué sur le jugement, ça va fortement intéresser mon compagnon et iatchaba.

Merci pour votre réponse

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Misssev95
11 juil. 2016 à 12:10
Bonjour

La loi n'oblige pas de remettre les vêtements, mais il sera mal vu par le juge qu'elle ne le fasse pas, sinon, elle ne risque rien en agissant ainsi, sauf une diminution de la pension si cela agace le JAF
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Misssev95
11 juil. 2016 à 13:01
si la mère a la garde, elle se doit de donner les vêtements de l'enfant*ce qui n'empêche pas le papa d’acheter quelques vêtements pour lui et pour faire plaisir à son enfant

il faut quand même être adulte
0
Misssev95 > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
11 juil. 2016 à 13:28
D'accord merci ;)
Nous ce qu'on fait c'est qu'on garde les factures car on doit tout acheter (jusqu'au sous vêtements). En dehors des vêtements, on achète même ce qu'il faut pour traiter mes beaux enfants au niveau des divers traitements qu'ils peuvent avoir (dents, problème de peau atopique etc, qui finissent à la poubelle vu qu'ils ne sont pas si souvent que ça chez nous (1 week end sur 2 et la moitié des vacances)).
Donc finalement je suis rassurée de savoir qu'en gardant ces preuves d'achats, on pourra éviter une augmentation éventuelle de la pension si elle en fait la demande.

Et bien entendu, en dehors de leur besoin, on ne se gêne pas pour acheter des vêtements pour leur faire plaisir ;) leur bien être étant notre priorité.

Mon compagnon a juste parfois l'impression d'être juste bon à payer, comme le dit si bien iatchaba.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Misssev95
11 juil. 2016 à 13:31
vous avez cette impression parce que vous faites un chèque!!
mais dites vous bien que la maman, elle, en fait tous les jours!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 juil. 2016 à 11:57
Bonjour
Je rajouterais à l'excellente réponse de DorisOups que personne et surtout la loi, ne vous a dit que vous étiez obligé de subir et de vous laissez faire

Elle est seule à prendre les décisions parce que vous la laissez faire, méditez bien!

1