Droit visite et hébergement gp

marilene0809 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 21:54
 Claire1402 - 11 juil. 2016 à 22:28
Bonjour
Le père de ma fille de 8mois viens de décéder et la gm souhaite avoir ma fille chez elle à 2h de chez moi des ses 2 ans .
Je ne coupe carrément pas le lien et comprend la démarche mais je trouve ça hyper tôt.
À quelle âge à peu près ce droit peut il s appliquer?
merci

1 réponse

Bonsoir.
Il n'y a pas forcément d'âge légal pour cela. La demande de la grand-mère est normale après la perte de son fils. Cependant si vous préférez lui proposer un autre amiable qui vous conviendrez toutes les deux, elle sera peut-être réceptive.
Peut-être pourriez-vous à tour de rôle faire un week-end chez l'autre une fois par moi ?
Quoi qu'il en soit, pour laisser votre fille plus tard chez mamie un week-end entier, il faut que la petite soit familière avec elle. Comme une adaptation.
Et niveau protection juridique, je vous conseille une courrier AR lui proposant de venir, que la porte est ouverte. De cette manière si un jour elle intente quelque chose auprès du JAF, votre bonne foi prouvera que vous n'avez pas essayé de la couper de sa petite-fille.

Sinon, mon avis personnel, la petite ayant 8 mois, si vous intégrez la mamie dans sa vie une fois par mois et un peu plus avant ses 2 ans, elle sera habituée et cela devrait bien se passer.
Néanmoins recevez toutes mes condoléances.
0