Divorcer en France, mais pas en Algérie ?

Lola - 2 avril 2016 à 20:01
 marwa:lyes - 11 juil. 2016 à 23:07
Bonjour,
Voilà je me suis marié en Algérie j'y suis resté 8 ans mais mon mari me faisais vivre un enfer j'ai décidé de rentré en France avec mes enfants par chance il a accepté que je prenne mes enfants avec moi en pensant m'y rejoindre arriver en France apres réflexions j'ai décidé de demander le divorce je suis maintenant divorcé depuis 14 ans mais je ne suis toujour pas divorcé en Algérie quand je lui demande le divorce il refuse pour me le faire payer. J'ai pris un avocat en Algérie mais il m'a demandé une fortune donc j'ai tout arrêté . Svp je demande votre aide pour savoir comment faire pour que mon divorce soit prononcé la bas . Merci

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 avril 2016 à 21:27
Bonsoir
Demandez au consulat d'Algerie, je pense qu'il faut faire retranscrire à Nantes votre divorce, mais je ne suis pas très au fait de la procédure

Le consulat saura vous orientez (téléphonez leur)
6
le consulat ne fait rien si vous ete nee an algerie il faut un avocat ou vous meme comme a expliquer FADA80 mais si vous ete nee ici appelle nantes et vous explique les marche a suivre bon courage
0