Une grand mere mentalement instable

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 juin 2013 à 13:12
BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 juil. 2016 à 16:20
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour vous exposez un sujet assez pénible.

La mere de mon conjoint c'est disputé avec lui dimanche pour des raisons qui sont digne d'une gamine de 15 ans, du coup mon homme se demande si elle va faire des démarches pour voir son fils de bientot 6 ans ( le fils de mon conjoint donc ).

Le truc c'est qu'elle est vraiment instable ... Elle c'est marié avec un Tunisien il y a à peine un an, elle n'a pas arrété de le trompé avec son ex & est en procédure de divorce, quand elle voit le petit, elle lui parle comme un chien ou lui gueule dessus pour un oui ou pour un non, si bien que quand on l'avais au téléphone, je disait au petit " tu veux parler à mamie ? ", il disait " non je veux pas, mais à mamie lolo ( ma mère ) oui ... ", les enfants de ma belle mere ( mon conjoint & une de ses soeurs ) l'ont fait déjà interné une fois tellement elle était folle. 3 de ses enfants peuvent affirmé qu'elle est instable.

Mon conjoint peut il se retourner ou c'est perdu d'avance ??

Bonne journée

17 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
26 juin 2013 à 16:28
Bonjour
En cas de fort probabilité de danger pour l'enfant, vous pouvez demander à ce que le juge ordonne une enquête sociale et psychologique si elle fait une requête auprès du JAF, tout en sachant que l'avocat est obligatoire pour elle.
Cela suspendra la demande le temps du résultat et en vu des enquêtes faites, le juge statuera.


2
Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 20:08
Bonjour Sophiag,

d'accord, si le soucis vient à se poser, mon conjoint agira comme ça merci pour les précisions
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
26 juin 2013 à 13:26
Ou lui proposer un droit de visite à votre domicile en votre présence si elle va jusqu'au bout de sa démarche? Cela prouvera votre bonne foi. Si elle refuse, tant pis pour elle.
1
Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 20:07
Donc mdr vous quand vous vous posez des questions, vous preferez resté dans le flou que de venir sur un site essaye de se renseigner sur un eventuel soucis, on tourne en rond avec vous j'insiste pas
1
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
26 juin 2013 à 13:16
Votre conjoint n'est pas obligé de lui confier son fils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 13:17
Bonjour, merci pour votre premiere réponse, & si elle fait des démarches devant un juge pour avoir un DVH une fois par mois par exemple, les exemples cités peuvent etre pris en compte ??
0
BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
26 juin 2013 à 13:20
Ceci est (encore) clairement un conflit purement relationnel, qui ne pourra jamais se régler par une procédure juridique. 


D'autant que : " (...)se demande si elle va faire des démarches pour( ... )" : pour l'instant il n'y a visiblement pas de "démarche", il n'est même pas sûr qu'il y en aura une, donc il n'a pas à "se retourner" ...

À ce jour, il n'y a donc aucune réponse de Droit à donner à cette question.


0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
26 juin 2013 à 13:21
Si vous avez des preuves qu'elle est instable ( Le fait qu'elle s'est fait interné + les enfants qui peuvent en témoigner ), alors il n'y a pas de raison que le juge lui octroi un droit de visite, et encore moins un DVH. De toute façon, les procédures sont longues.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 13:22
Merci c'est gentil de votre réponse, en tout cas dommage d'en arriver là mais merci beaucoup
0
BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
26 juin 2013 à 13:40
"Si vous avez des preuves qu'elle est instable" : ceci est encore une approche totalement subjective.

Nous sommes tous instables !
Chacun à sa mesure.

Évidemment, si quelqu'un est soudain gêné par nos réactions inhabituelles un jour ou l'autre, on va vite nous le reprocher (instable, caractériel, parano, mytho, etc.), c'est tellement facile et pratique de décréter que l' "autre" a tort d'office car "pas normal", car dans toute réaction relationnelle "explosive", il y a forcément au moins deux personnes en balance et il n'est pas forcément sûr que celle qui reste "normale" soit la plus innocente.

Si cette personne veut vivre "à sa façon", en épousant, en couchant, en ceci-cela, même si cela ne correspond pas à nos propres valeurs ni à notre façon de fonctionner, c'est son droit le plus strict, c'est SA vie, tant qu'elle ne cause de dommages à autrui.

Mais pour qu'un tel état soit reproché officiellement à quelqu'un, il faut des expertises médicales, un suivi, des procédures complexes et in fine un jugement.

Donc sur ce forum qui est un forum juridique, merci de conserver une démarche juridique en s'appuyant sur des faits établis, non sur des impressions, des ressentis ou des spéculations gratuites, voire des procès d'intention ("Si elle fait une démarche", "Si elle refuse", si - si - si - spéculations² ) ou des interprétations très libres de réactions émotives.

Car dans tout ce qui précède jusqu'ici, je ne vois que du subjectif, de l'émotif, du relationnel, rien de concret juridiquement parlant ; dans le domaine du Droit, ceci est une non-question.


0
Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 13:44
Je pense qu'il est en droit de se la poser vue qu'elle est tres procédurière. En tout cas vous ne faite que souligner ses activités extra conjugales, mais pour l'internement, vous en faites quoi ??
0
BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
10 juil. 2016 à 16:20
"En tout cas vous ne faite que souligner ses activités extra conjugales, " : j'avais oublié cette très jolie manipulation.

Je ne souligne rien du tout, j'émets juste une hypothèse de travail, et, si l'on sait lire, j'ai commencé ma phrase par un "si" qui veut bien dire "au cas où".

Et une fois encore, une personne qui ne vit pas selon les canons habituels de la société sans causer de torts à autrui est sans doute "particulière" et même "instable", mais ce n'est a priori pas interdit par la loi.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 13:47
Du reste, 3 de ses enfants peuvent prouver qu'elle est instable pour vous c'est subjectif ?? moué bin chacun pense ce qu'il veut, m'enfin sur 4 enfants, 2 l'ont fait interné & 3 savent qu'elle est mentalement instable je sais pas ce qu'il vous faut de plus ...
0
BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
26 juin 2013 à 20:16
 "essaye de se renseigner sur un eventuel soucis" : mais justement.


Le "souci" est en l'occurence :
- à venir
- éventuel
- imprécis

Donc à part consulter les tarots ou la boule de cristal, personne aujourd'hui ne peut dire ce qu'il faudra faire demain puisque l'on ne sait rien du tout de la procédure qui pourrait éventuellement être lancée.

C'est tout simplement irrationnel ! Et le Droit ne traite pas de l'irrationnel.

Au fait (bis) : cet "'internement ", il a été fait pendant combien de temps, dans quel type d'endroit et sur décision de qui ?


0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
27 juin 2013 à 11:17
Alors vous quand vous vous en prenez a quelqu'un vous le faite pas a moitié ! Je vois pas ou est le mal de ce renseigné ! J'ai moi même fait pareil en novembre 2012, juste pour avoir des renseignement AU CAS OU, elle va pas agir maintenant alors que rien n'est fait, mais elle va pas venir sur le forum demandé des renseignement une fois que ce sera fait ! Mieux vaut prévenir que guérir non ??
0
BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
Modifié par BmV le 27/06/2013 à 18:26
" Mieux vaut prévenir que guérir non" : mais tout à fait, c'est certain. Personne ne prétend le contraire.


Sauf que là on ne sait pas ce qu'il faut "prévenir", puisqu'on ne sait pas quelle procédure pourrait éventuellement être lancée, il y en a plusieurs qui sont possibles en la matière.

Donc : à quoi sert de spéculer sur un acte futur, pas sûr et indéfini ?

Je maintiens : juridiquement, c'est irrationnel et une perte de temps.
Quelle que soit la personne.

                
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
27 juin 2013 à 23:58
à quoi sert de spéculer sur un acte futur, pas sûr et indéfini ?

Sa sert a prévenir au lieu de guérir même si on ne sait pas a quoi exactement s'en tenir.... Tout comme moi même je l'avais fait.
0
BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
Modifié par BmV le 26/06/2013 à 20:05
"'il est en droit de se la poser vue qu'elle est tres procédurière" : c'est une tare aussi ? 

Et pour l'instant, "elle" n'a engagé aucune procédure !
Et si elle le faisait, on ne sait pas aujourd'hui sur quelles bases ou sur quel motif elle va l'engager.

Donc encore une fois ce sont des spéculations et du procès d'intention. Ce ne sont pas des FAITS.

"3 de ses enfants peuvent prouver qu'elle est instable" "3 savent qu'elle est mentalement instable " : ils sont donc psychiatres-experts auprès des tribunaux ?

" je sais pas ce qu'il vous faut de plus ..". : une expertise validée par les instances judiciaires compétentes.

Je persiste et signe : il n'y a pas matière à agir pour l'instant en Droit dans cette "affaire" qui est pour le moment une "non-affaire", ce ne sont que des accumulations de ressentis, d'émotions, de sentiments, 'impressions, nées d'un conflit purement relationnel, même (surtout) si les protagonistes sont un peu "spéciaux", qui ne pourra jamais se régler par une procédure juridique.

Je ne vois là aucun délit, aucun conflit juridique.

Merci de ne pas mélanger une fois encore les sentiments et les textes législatifs et réglementaires.

Le Droit c'est pas le café du Commerce ni une discussion entre potes au coin du feu !

Au fait : cet "'internement ", il a été fait pendant combien de temps et sur décision de qui ?
 


''Les bons crus font les bonnes cuites.'' Pierre Dac
-2
BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
28 juin 2013 à 16:26
C'est pas faux, c'est pas faux.

Il est vrai que quand on sait qu'il y aura une inondation, on achète des sacs de sable et on met les meubles sur des parpaings, quand on sait qu'il y aura de la grèle, on ferme les volets et on met les voitures à l'abri, quand on sait qu'il y a un feu de forêt qui approche, on prépare de l'eau, quand on sait qu'il y a de la grippe dans l'air, on va se faire vacciner, oui, tout ça c'est "prévenir pour éviter de guérir".
Et c'est absolument responsable et mature.

Mais qui pourrait nous expliquer clairement comment l'on "prévient" un événment dont on ignore tout ?

En allant peut-être sur ===> cette page ?

Car (je cite) "mon homme se demande si elle va faire des démarches " : donc même le principal intéressé "ne sait pas si" !
C'est donc "peut-être que non".
Ce qui laisse quand même 50% de doute, ce qui n'est pas rien.
Et en admettant que ce soit "oui", on ne sait même pas quelle(s) action(s) elle engagera, puisqu'elle même n'en n'a pas parlé, n'y a apparemment même pas fait allusion !

Je répète et maintiens : c'est une démarche irrationnelle, inutile et incompatible avec un raisonnement juridique, inspirée uniquement d'un conflit purement relationnel entre adultes.

Mais en revanche c'est tout à fait conforme à une séance de papotage.
Donc si certains veulent continuer ici à spéculer, à tirer des plans flous et inutiles sur la comète, à mettre en avant leur vécu personnel si insolite et si rare, à tourner en rond autour des mêmes éléments, à faire des supputations entre copains-copines, à étaler leur vie privée, le tout en pure perte, libre à eux.

Si ça peut rassurer ...

Accessoirement, je constate quand même que la plupart de mes items n'ont pas été contredits et qu'une question cruciale, posée deux fois, reste toujours sans réponse argumentée.

P.S. : inutile de mettre du "-1" quand la réponse n'est pas celle que l'on espérait ou quand la réponse ne plaît pas ; si elle est jugée inexacte (je dis bien "inexacte", pas juste "déplaisante"), il convient de prouver le contraire avec des arguments solides et rationnels ; des réactions épidermiques et émotionnelles ne font pas avancer l'affaire dans ce domaine.
Mais cela soulage peut-être ...


-2
normal je vous ai dis que je ne souhait plus répondre sur n'importe quel poste puisqu'à chaque fois je me suis apperçu que vous chipotiez pour rien donc pourquoi répondre à votre question ?

appart re précisez que cette femme est procédurièrehttps://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6147595-une-grand-mere-mentalement-instable#8 ) ( & à toujours dis qu'elle ferais valoir ses droits d'ou le post du début pour anticiper mdr, je vois pas ce que j'peux rajouter, du reste j'ai eu les réponses auxquelle mon homme se posait les question, vous parlez de séance de papotage dont vous etes l'auteur puisque vos post à vous tournent en rond depuis un bon moment, & ça devient vraiment lassant ^^ mais bon
0
BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
28 juin 2013 à 17:28
Ah c'est sûr, quand on n'a pas d'arguments clairs et logiques sous la main, on se lasse ...

    
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2013 à 17:56
Oui ça doit être ça, mais bon quand on voit que je ne suis pas la seule à trouver que vous êtes une personne agressive & qui cherche toujours à avoir le dernier mots en épiloguant, c'est rassurant de comprendre que je ne suis pas la seule à trouver lassante votre personnalité ...

Du reste, bonne continuation ;-)
0
P.S.: je suis ravis de voir qu'avec Chou77 nous ne somme pas les seules à constater votre agressivité quand aux réponses que vous donner aux gens :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6145563-garde-enfant-en-pouponniere-mere-irresponsable#4
0
BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
28 juin 2013 à 18:35
Ce ne sont toujours pas des arguments logiques concernant le sujet.

    
0