Pension alimentaire pour majeur que je ne vois plus ...........

brouno61 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 19:18
brouno61 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - 12 juil. 2016 à 09:37
Bonjour,
J aimerais savoir , je verse depuis mon divorce une pension alimentaire pour ma fille , a l époque elle avait 12 ans , elle venais une semaine sur deux ( le week end ) et a partir de l âge de 14 ans je ne sait pas encore aujourd'hui ce qu il lui est arrivée mais je ne l ai plus jamais revu , malgré toute mes tentatives , je suis très malheureux , et j ai depuis le début verser sa pension alimentaire sans faille ... je me demande alors si je suis encore obligé de la lui versée en sachant qu elle fait encore des études ; un grand merci par avance ;
Bien cordialement

Bruno

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
11 juil. 2016 à 19:23
bonjour
et depuis tout ce temps vous n'avez jamais demandé à la justice d'intervenir pour faire respecter votre droit de visite ?????????????
1
brouno61 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
11 juil. 2016 à 20:52
Bonsoir

et bien non , car on m a toujours dit qu il fallait que je verse la pension dans tout les cas .....
0
Bonsoir. Oui dans tout les cas vous deviez verser la pension alimentaire, mais dorisoups a raison. Vous deviez faire respecter le jugement vous octroyant votre dvh.
Sinon, concernant la pension actuellement, ce n'est pas Parce qu'elle est majeure que vous ne devez plus subvenir à la moitié de ses besoins.
Toutefois, vous pouvez saisir la JAF pour demander une diminution voire même une suppression de la pension. Par la même occasion peut-être aurez-vous la réponse au pourquoi du rejet total de votre fille à votre égard depuis 4 ans.
0
brouno61 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
12 juil. 2016 à 09:37
Bonjour Claire et merci

oui je sais bien mais déjà que le divorce s est assez mal passé , je ne voulais pas en remettre une couche , je me disais qu elle allait me revenir mais j attend encore aujourd'hui ....
pour ce que vous me dites sur la diminution ou suppression de la pension , comme ma fille fait encore des études supérieures je ne suis pas sûre que cela marcheras , mais bon , cele ne coute rien d essayer, merci encore .
Cordialement .
0