Quand dois t il commencer a payer la pension?

Résolu
misschouchouu Messages postés 7 Statut Membre -  
 Isabelle -
Bonjour,

Je suis passé en jugement pour la garde de mon petit Enzo le 19 fevrier 2009 et le juge a rendu sa decision le 17 mars dernier et mon ex est contraint a me payer 150e par mois! Sur le delibéré Il n'y a pas ecrit a partir de quand il doit commencer a payer, si le mois de Mars doit etre payé ou si cest a partir d'avril. Ca parait une question bete mais bon jai deja commencer a lui laisser mon fils un week end sur 2 donc je veux savoir aussi quand lui doit commencer a me payer. merci
A voir également:

7 réponses

misschouchouu Messages postés 7 Statut Membre 42

tarasouris, bien recu tes explication, une seule chose que je dois juste rectifier, je n'ai JAMAIS empeché le pere d enzo de voir son fils, il avait envie de vivre sa vie sans enfants quand ont s'est separé et quand il est enfin revenu au bout de 2 ans passé bah je l'ai laisser reprendre contact et depuis je lui laisse un week end sur 2 meme quand ont avait pas de decision de justice donc je ne m oppose en aucun cas a ce que mon fils voit son pere ^^ voilà. merci encore
33
louloute

des qu on recoit le resultat du jugement pour la garde ou la pension alimentaire on l aplique aussitot
10
misschouchouu Messages postés 7 Statut Membre 42

==> Pourkoipas13 alors deja toi qui parle sans savoir i faudrai peut etre ke tu sache que Mr se reveille pour la garde de mon fils au bout de 2 ans et demi car il s'en es jamais occupé et j'y suis pour rien alors avant de parler pose des question ca prouvera au moin que tu as un minimum d intelligence chose qui m etonnerai vu ton commentaire a 10 sous!

==>tarasouris ta reponse a ete clair, jai le delibéré depuis ce matin c'est pour cela que je demandais vu que je comptais lui laisser enzo comme dhabitude le week end prochain ( il revoit son fils depuis 6 mois). je penses egalement pour en revenir a l'autre sans cerveau que vu que je lui laisse le petit et que donc je rempli ma part du "contrat" il etait sensé en faire de meme. c'est facile de se reveiller 2 ans apres et de dire "ohhhh mais jai un fils et super il a plus de couche et fait ses nuits!!! je peut peut etre m'en occuper là cest bien a cet age!!!!" mais quand ont parle de sujet sensible comme la pension ont voit les personnes qui ont du avoir deja ce genre de soucis et qui se vexe tres vite ( pourkoipas13?! ^^).

Alors oui Mr Pourkoipas13 vous les bonhommes vous voulez etre papa quand ca vous arrange ( pour certains cest pas une generalité) mais nous les maman ont veut ou ont a peut etre besoins d un petit coup de pouce financier pour elever les enfants que vous etes capable d'elever mais aussi d abandonner !!!^^

Et ouaisss!!! jai eu la garde chez moi et lui ke les week end et jen suis ravi ^^ jvé meme feter ca au champagne!!! ahahahhahaa
4
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Comme je vous le disais, ne confondez pas : le droit de visite et d'hébergement, ( le D.V.H. ) qui a été accordé au papa, et le versement d'une pension alimentaire qui a été accordée à la maman ...

Ce sont deux choses bien distinctes, non liées l'une à l'autre, par le Code Civil ! Elles ne sont en aucune façon "contrepartie " l'une de l'autre !

Donc le papa a intérêt à bien se tenir à son obligation, à la fois de rester en contact avec VOTRE Enzo à tous les deux, vous à ne pas vous y opposer, donc à respecter son D.V.H., il peut porter plainte contre vous pour non présentation d'enfant !

Par contre, s'il ne règle pas la pension demandée, vous aussi pouvez effectuer des démarches : au bout de deux mois sans réception, déposez un dossier à la CAF, si vous vivez seule .
Sinon, auprès d'un Huissier de Justice, qui se chargera, selon les renseignements que vous pouvez lui fournir, l'adresse, bien sûr; l'employeur, un compte bancaire, etc ... de s'occuper du recouvrement des impayés !

Pour le moment, vous n'en êtes pas là, même si cela vous est pénible : ce n'est pas Mon Enzo, c'est Votre Enzo, un jugement l'a ordonné ainsi, parce qu'il en est ainsi : Enzo a un papa ! et une maman ! à vous deux, soit de batailler sur des conflits anciens, ou d'être un bloc parental pour lui et de l'entourer au mieux ... ce qui fera d' Enzo soit un enfant plus équilibré, soit complètement sans repères et manipulé par l'un et par l'autre !

--------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110

C'est vrai que je ne suis pas très intelligent.

Surtout par rapport à toi qui fait preuve d'une très grande intelligence en faisant un enfant avec un soit-disant tel salaud et si mauvais père. C'est une formidable preuve de lucidité et d'intelligence et je ne peux que m'incliner.

Après le reste, je veux pas du père par contre je veux de son pognon, c'est un grand classique. Il y en a toute une ribembelle sur ce site dès comme toi.

Ne viens pas pleurer qu'il ne s'occupe pas de son fils alors que tu ne fais que lui mettre des batons dans les roues !
-5
Isabelle

Tu m'as l'air d'un mec frustré mdr
3
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110

Le pauvre....

Il ne verra quasiment plus son fils et en plus il est obligé de payer quelque chose à une personne de ton genre...

"mon" fils, "mon" enzo.... pff. C'est son enfant aussi !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
telmama

Bonjour,
Prochainement je vais aussi passer devant le tribunal.Mon fils a 7 ans et vient d'etre reconnu. mISSCHOUCHOU as tu trouver une reponse a ta question, la pension est prise en compte a partir du jour ou il reconnait l'enfant ou le jour du jugement??Pourquoipas vous savez c'est pas evident pour les mamans solos, pendant que les papas font leurs vies elles triment pour eduquer, nourrir leurs enfants alors ne pas porter de jugement quand on as pas ete maman solo s'impose.
3
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Au cours d'une audience, il peut y avoir certaines choses dont on est sûrs en sortant, d'autres laissées en suspens pour réflexion par le juge, et dont l'on est certain qu'à réception du jugement ... D'ailleurs, il arrive aussi que les jugements parviennent avec des précisions autres qui n'ont pas été évoquées en audience !

Ne confondez surtout pas l'exercice du droit de visite du papa, et le versement de la pension, l'un et l'autre n'étant pas liés ... Si vous savez quel mode de garde le juge vous a annoncé à l'audience, vous pouvez l'appliquer ... Si le montant de la pension a été clairement défini, le papa devrait commencer à verser ce montant au 1er avril, puisque, au 17 mars, il est supposé avoir versé, le 1er du mois, la pension de mars ( supposé ! ) . Et s'il n'est pas question de date de départ, de prorata rétroactif à la date de l'audience, etc, ou si, n'ayant pas demandé chacun la même somme, le juge peut, en revoyant votre dossier, avoir décidé d'un autre montant, soit la somme a été claire, et ce serait dès le 1er avril, par honnêteté, soit il vous faut attendre de recevoir le jugement, par huissier ou par le Greffe du Tribunal, pour connaître la décision du juge qui deviendra alors exécutoire de plein droit à la date de sa signification .

-----------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
komi

il faut d'abord vérifier par huissier de justice copie de la dite décision de justice à monsieur dans ce cas le mois suivant
0
letorturé

moi je suis un homme qui consacré sa vie pour ses enfants j'ai tout fais pour eux, et après jj'ai recontré une femme je me suis remarier, et les enfants ont refusé ils ont voulu partir vivre avec leur mere cette dernière elle a monté lête au enfants et le jugemetn est passé le mois de juillet, le deleberé au 20 septembre 2010, est ce que je dois payer a partire de ce mois d'octobre, effectivement j'ai payé 400 euro pour mes deux enfants, mais mon ex reviens pour me reclamer le mois septembre c'est a dire 800 euro, que dois je faire? aidez moi s'il vous plait et merci
0
debrouille

pourquoipas13, paye et ferme la un peu pauvre idiot
-1
willy83

et la politesse tu connais idiote!!!!
1
Misschouchouu

3 ans après le bilan sur cette expérience de garde a été ma pire expérience, monsieur a laisser tomber a peine 6 mois après enzo, il me la rendu d une semaine de vacances avec 3 kilos en moin( pour un enfants de 3 ans a l époque c'est beaucoup).. Mon fils est revenu en disant des gros mots attroce, en faisant des cauchemars pendant plus de 3 semaines, il était totalement terroriser. J'ai laisser tomber la pension alimentaire car monsieur ne la jamais verser et j'ai demander la garde exclusif de mon fils. Chose que j'ai obtenu facilement en vu des rapports de médecins présenter au juges et aussi par le fait que monsieur n'a pas daigner ce présenter a l audience. Cela fait 3 ans qu'ont entend plus parler de lui et je pense que c'est une exellente chose pour mon fils. Un enfant a besoin d un père mais pas d un comme ça!!! En effet son fric il peut de le garder.. Le bonheur de mon fils vaut bien mieu...
3
Isabelle > Misschouchouu

T es bête de lui avoir fait ce cadeau moi je peux te dire qu'il aurait payer chèrement ( en argent en prison et avec un grand sourire
2