Pension de reversion de la crav sécurité sociale
agath50
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018
-
27 juil. 2016 à 09:30
ge pribé - 3 août 2016 à 12:42
ge pribé - 3 août 2016 à 12:42
A voir également:
- Pension de reversion de la crav sécurité sociale
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de reversion - Guide
- Grille salaire securite - Guide
8 réponses
bonjour son ex épouse décédée n'a plus besoin de rien où elle est donc vous n'aurez pas à partager la pension de reversion avec elle ;en effet le décès de l'une des bénéficiaires de la pension entraine le partage de sa part avec l'autre ex épouse en vie (vous)
bonjour quelles sont les raisons données? et la CRAV est elle au courant que l'autre ex épouse est décédée? votre mari était il fonctionnaire?
Merci, oui la CRAV est au courant du décès de l ex épouse , mais elle dit qu il faut partager quand même. Mon mari n'était pas fonctionnaire.
Merci et bonne journée
Merci et bonne journée
bonjour attention 50% de la retraite de votre mari décédé cela correspond au public ,dans le privé c'est 54% de toute façon cela ne change rien puisque la pension de réversion doit etre versée au conjoint survivant ou aux conjoints survivants au prorata du temps passé ensemble ,mais pour le privé il y a des condition de ressources (ne pas déppasser 1676.13 euros/mois)
en cas de décès de l'un des bénéficiaires la pension de réversion est recalculée au profit de l'autre ou des autres bénificiaires en vie donc je ne comprends pas qu'on vous fasse cette réponse....
il y a plein de sites sur internet qui vous explique cela en long et en large,il y a peut etre un autre problème?
en cas de décès de l'un des bénéficiaires la pension de réversion est recalculée au profit de l'autre ou des autres bénificiaires en vie donc je ne comprends pas qu'on vous fasse cette réponse....
il y a plein de sites sur internet qui vous explique cela en long et en large,il y a peut etre un autre problème?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 480
31 juil. 2016 à 10:00
31 juil. 2016 à 10:00
bonjour je vous ai répondu en message privé car on ne peut mettre de nom de site sur le forum ,enfin je crois....
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 480
2 août 2016 à 21:42
2 août 2016 à 21:42
bonsoir je ne parle que de la pension de réversion CRAV /sécurité sociale ....
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 480
2 août 2016 à 11:19
2 août 2016 à 11:19
bonjour ;j'espère que vous avez pu avoir mon mail privé car je vous donnais un site trés bien fait et trés bien expliqué:donc 1676.13 euros par mois c'est pension de réversion comprise ,si vos propres ressources + la pension de réversion dépassent ce chiffre vous n'aurez quand meme que 1676.13 euros en tout(dans le privé car dans le public il n'y a pas de limite)
par contre j'ai dit une bétise concernant les 50% (méa culpa et on en apprend tous les jours...) les 50% correspondent à la pension d'une personne qui n'a pas encore liquidé sa pension donc vraisemblablement qui est décédée avant de prendre sa retraite.votre défunt mari n'était sans doute pas encore à la retraite?
par contre j'ai dit une bétise concernant les 50% (méa culpa et on en apprend tous les jours...) les 50% correspondent à la pension d'une personne qui n'a pas encore liquidé sa pension donc vraisemblablement qui est décédée avant de prendre sa retraite.votre défunt mari n'était sans doute pas encore à la retraite?
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 480
3 août 2016 à 12:34
3 août 2016 à 12:34
bonjour ,avec plaisir ,n'oubliez pas d'ici quelques temps de nous donner la réponse de la crav au vu des éléments fournis . bonne journée
28 juil. 2016 à 10:35
Merci pour cette réponse , mais la CRAV ne veut rien savoir et à divisé la pension de reversion en 4 au lieu d en 2 soit 25% au lieu de 50%
2 août 2016 à 21:34