Pension de reversion de la crav sécurité sociale

agath50 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - 27 juil. 2016 à 09:30
 ge pribé - 3 août 2016 à 12:42
Bonjour

Mon mari est décédé son ex femme aussi est il vrai que je dois partager la pension de reversion avec cette épouse décédée ?????,
A voir également:

8 réponses

bonjour son ex épouse décédée n'a plus besoin de rien où elle est donc vous n'aurez pas à partager la pension de reversion avec elle ;en effet le décès de l'une des bénéficiaires de la pension entraine le partage de sa part avec l'autre ex épouse en vie (vous)
1
agath50 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
28 juil. 2016 à 10:35
Bonjour ,

Merci pour cette réponse , mais la CRAV ne veut rien savoir et à divisé la pension de reversion en 4 au lieu d en 2 soit 25% au lieu de 50%
0
merci pour votre aide ........vous êtes vraiment très sympa!!!!
0
bonjour quelles sont les raisons données? et la CRAV est elle au courant que l'autre ex épouse est décédée? votre mari était il fonctionnaire?
0
Merci, oui la CRAV est au courant du décès de l ex épouse , mais elle dit qu il faut partager quand même. Mon mari n'était pas fonctionnaire.

Merci et bonne journée
0
bonjour attention 50% de la retraite de votre mari décédé cela correspond au public ,dans le privé c'est 54% de toute façon cela ne change rien puisque la pension de réversion doit etre versée au conjoint survivant ou aux conjoints survivants au prorata du temps passé ensemble ,mais pour le privé il y a des condition de ressources (ne pas déppasser 1676.13 euros/mois)
en cas de décès de l'un des bénéficiaires la pension de réversion est recalculée au profit de l'autre ou des autres bénificiaires en vie donc je ne comprends pas qu'on vous fasse cette réponse....
il y a plein de sites sur internet qui vous explique cela en long et en large,il y a peut etre un autre problème?
0
aprés vérification :la part de l'épouse décédée ne revient pas à l'épouse encore en vie en cas de pension de réversion publique , les 50% et le fait qu'on vous dise qu'il y a partage
laisse grandement supposer que votre défunt mari avait une retraite publique..
0
agath50 > jodelariege
2 août 2016 à 09:48
Bonjour est ce que c est 1676 euros avec les pensions de reversion ou les revenus peso avant le décès
Merci
0
si vous appelé publique ( fonctionnaire ) mon mari travaillait dans le privé dans une usine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 484
31 juil. 2016 à 10:00
bonjour je vous ai répondu en message privé car on ne peut mettre de nom de site sur le forum ,enfin je crois....
0
oui merci j ai bien tout reçu en mess privé... merci,.je ne sus pas une pro de l informatique mon gros défaut...Cela veux dire que nous parlons bien de la CRAV et non des caisses complémentaires, genre arcco et autres 1676 euros CRAV
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 484
2 août 2016 à 21:42
bonsoir je ne parle que de la pension de réversion CRAV /sécurité sociale ....
0
OK merci donc il faut que je réclame mon du .....
0
merci je vais essayer de la trouver sur mon mail
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 484
2 août 2016 à 11:19
bonjour ;j'espère que vous avez pu avoir mon mail privé car je vous donnais un site trés bien fait et trés bien expliqué:donc 1676.13 euros par mois c'est pension de réversion comprise ,si vos propres ressources + la pension de réversion dépassent ce chiffre vous n'aurez quand meme que 1676.13 euros en tout(dans le privé car dans le public il n'y a pas de limite)
par contre j'ai dit une bétise concernant les 50% (méa culpa et on en apprend tous les jours...) les 50% correspondent à la pension d'une personne qui n'a pas encore liquidé sa pension donc vraisemblablement qui est décédée avant de prendre sa retraite.votre défunt mari n'était sans doute pas encore à la retraite?
0
si il était déjà en retraite.........mais je pense qu il y a une erreur et je vais réclamer

Merci beaucoup
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 484
3 août 2016 à 12:34
bonjour ,avec plaisir ,n'oubliez pas d'ici quelques temps de nous donner la réponse de la crav au vu des éléments fournis . bonne journée
0
oui oui bien sur je vous donnerai les réponses de la crav

Bonne journée et merci
0